En Maine-et-Loire, le feu qui a ravagé 170 hectares à Vivy est fixé

Les sapeurs-pompiers sont toujours à Vivy pour surveiller un feu de forêt qu'ils ont combattu toute la nuit et qui a brûlé 180 hectares.

Publié : 19 juillet 2022 à 12h26 - Modifié : 19 juillet 2022 à 16h49 par Alexis Vellayoudom

Un haras et une maison ont été détruits

Crédit : SDIS 49

Le Maine-et-Loire n'est pas épargné par les feux. Hier, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur une quinzaine hier dont celui de Vivy, près de Saumur.


D’importants moyens ont été déployés hier midi pour combattre un feu dans le massif du bois des Monteaux. 180 hectares ont brûlé, un haras, une maison et deux hangars ont été détruits. Les flammes ont été aidées par un vent à 30 km/h. Un centre équestre et plusieurs hameaux avaient été évacués.


Pendant une bonne partie de l'après-midi de lundi, 388 sapeurs-pompiers et 73 véhicules du Maine-et-Loire, d’Indre-et-Loire et de la Sarthe ainsi qu’un bombardier Dash ont lutté contre les flammes.


Hier soir, vers 21h, le feu a été circonscrit et fixé. Les soldats du feu sont restés sur place pour éviter une éventuelle reprise et procéder à des opérations pour noyer les lieux, traiter les points chauds et surveiller les flancs gauche et droit du sinistre. Les personnes évacuées ont pu retrouver leur logement.