Face à Brest, une opportunité de sortie de crise pour Angers Sco
Le Sco reçoit le Stade Brestois dimanche 20 mars (15h) pour la 29e journée de Ligue 1. Les Angevins doivent absolument stopper leur série de sept défaites consécutives. Anthony Mandrea remplacera Petkovic dans les buts alors que Fulgini sera probablement forfait.
Publié : 18 mars 2022 à 17h37 - Modifié : 18 mars 2022 à 17h39 par Charles Dubré-Beduneau
Anthony Mandrea disputera dimanche sont premier match de Ligue 1
Crédit : ANGERS SCO
Dans une spirale inédite de sept défaites consécutives, et à deux jours d'un match capital pour le maintien face au Stade Brestois, Gérald Baticle a enfin lâche le mot "crise". "Oui, on est dans une crise de récultats, a admis le coach angevin en conférence de presse d'avant-match. On est dans une sale série, épouvantable même. Il y a beaucoup de vents contraires. Mais il faut qu'on reste unis. Le côté psychologique joue un rôle encore plus important dans ces temps de crise. J'ai dit aux joueurs qu'il fallait voir ce match contre Brest comme une opportunité pour en sortir. À nous d'être plus solides défensivement et de transformer ces barres en buts."
Mandrea titulaire à la place de Petkovic dans les buts
Plombés par les erreurs à répétition de Danijel Petkovic lors des derniers matchs, Gérald Baticle a décidé de titulariser pour la première fois son troisième gardien, Anthony Mandrea. À 25 ans, celui qui a été désigné meilleur gardien de National avec le SO Cholet la saison dernière, disputera son premier match de Ligue 1. "C'est un poste particulier, où il y a besoin de beaucoup de confiance, de beaucoup de repères, de beaucoup d'échanges avec ses partenaires, de beaucoup d'énergies positives dans le stade. Il faut que tout soit réuni et j'ai la sensation, j'ai des capteurs qui me disent que ce n'est plus le cas donc je vais permettre à Danijel de reprendre de l'énergie, de souffler, de se remettre au travail encore plus à l'entraînement pour retrouver des repères, retrouver de la confiance et revenir tout simplement à son meilleur niveau. Cela fait des semaines, des mois qu'on discute régulièrement avec Antho. Son statut a évolué tout au long de la saison, négativement puis positivement. On avait déjà échangé il y a deux ou trois semaines, mais je n'avais pas fait ce choix (de le titulariser). Mais déjà, d'avoir des choix à faire, ne plus être dans la mécanique, c'était positif pour lui. Je lui ai annoncé hier (jeudi) qu'il serait titulaire dimanche."