Forêt d’Ombrée : entre 800 et 1000 teufeurs rassemblés ce week-end
Les participants de deux free parties se sont retrouvés en forêt à partir de samedi soir entre Bel-Air de Combrée et Bouillé-Ménard. La gendarmerie a dressé une trentaine de procès-verbaux.
Publié : 21 novembre 2022 à 17h58 par Coralie Juret
Une free party a rassemblé près d'un millier de personnes en forêt d'Ombrée ce dimanche 20 novembre.
Crédit : Gendarmerie du Maine et Loire
Ce sont des habitants de Segré et Bouillé-Ménard réveillé par les basses qui ont prévenu la gendarmerie ce samedi 19 novembre vers minuit : dans la forêt de Combrée, des centaines de teufeurs étaient réunis dans la nuit de samedi à dimanche, entre 800 et 1000 participants au plus fort de cette free party non prévue et formellement interdite par arrêté préfectoral.
Sur place, les militaires ont constaté un flux d’arrivée de voitures et de piétons, et mis en place un corridor de secours jusqu’au cœur de la forêt, en l’absence d’un dispositif de secourisme. Les contrôles routiers ont été intensifiés sur réquisition de la préfecture avec l’aide d’un maître-chien. Une trentaine de PV ont été dressés pour conduite sous l’emprise de l’alcool, de stupéfiants et détention de stupéfiants.
Deuxième free party de l’année
Une enquête est aussi ouverte par le parquet d’Angers à l’encontre des organisateurs. Selon les premiers éléments, ces derniers ne s’attendaient pas à une telle affluence, alors qu’une autre free party aurait été annulée en Bretagne.
La manifestation s’est poursuivie sans incident jusqu’à 14h ou 15h ce dimanche, malgré une diminution du bruit à partir de 9h le matin. Elle a mobilisé une trentaine de gendarmes de la Compagnie de Segré-en-Anjou Bleu jusqu’en fin de soirée. La maire déléguée de Combrée Sophie Morisse et le maire Bouillé-Ménard Yannick Galon se sont aussi rendus sur place pour des mesures à venir afin de sécuriser ce site, déjà l’objet d’une autre rave party qui avait rassemblé 400 personnes en avril dernier.