Futsal. Ligue des champions : l'Etoile lavalloise se lance parfaitement face à Minerva
L'Etoile lavalloise a parfaitement lancé son tour principal de Ligue des Champions, à domicile, à l'Espace Mayenne, face aux Suisses de Minerva (4-0).
23 octobre 2024 à 22h09 par Cyprien Legeay
Soufiane El Mesrar, auteur d'un but face à Minerva.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
La Ligue des champions de futsal a pris l'accent mayennais ce mercredi avec, pour la première fois, un tour principal de la prestigieuse compétition qui se déroulait à l'Espace Mayenne. En bon champion de France, l'Etoile lavalloise a parfaitement représenté le pays et le département. Face aux Suisses de Minerva, les Stellistes ont parfaitement lancé leur compétition en l'emportant 4-0.
Une différence faite dès l'entame de match avec des réalisations de Ouassini Guirio, sur un service d'Abdessamad Mohammed, puis de Diego Napoles. Plus équilibrée ensuite, la première période a permis à Louis Marquet, le portier lavallois, de briller. D'abord sauvé par sa barre, il a été très vite au sol pour garder sa cage inviolée.
En seconde période, l'entraîneur de l'Etoile lavalloise a pu faire tourner son effectif afin de le préserver. Le Marocain Soufiane El Mesrar a pu tout de même alourdir la note avec un doublé.
Dans l'autre rencontre de cette première journée, les Biélorusses de Minsk ont pris le dessus sur les Suédois d'Udevalla (3-1). Ce jeudi, les Lavallois pourront prendre une option sur la qualification avec une rencontre déjà très importante Udevalla.