Hockey sur glace : Angers - Rouen, énièmes retrouvailles

Les demi-finales de Ligue Magnus débutent ce soir. Les Ducs d’Angers se déplacent à Rouen (20h) pour y disputer les deux premiers matchs de la série. C’est la cinquième fois sur les six dernières phases finales que les deux équipes se rencontrent.

Publié : 21 mars 2023 à 10h25 par Nino Bourge-Maldinez

Evan Cowley aura fort à faire face à Loïc Lampérier et les Dragons de Rouen

Crédit : Anthony Mangeard

Ce soir et pour la cinquième fois sur les 6 dernières phases finales disputées, les destins des deux équipes sont mêlés. A la patinoire de l'île Lacroix - Nathalie Péchalat, les deux formations se retrouvent pour disputer le match 1 d’une série qui s’annonce disputée. 


C’est devenu un classique du championnat de France. Rouen-Angers, Angers-Rouen, ces oppositions offrent toujours leur lot de rebondissements et de spectacle aux amateurs du hockey français. L’an passé, Angers l’avait emporté en 7 matchs avant de s’incliner en finale face à Grenoble. Cette saison, l’avantage est donné aux Dragons. Menés par leur première ligne canadienne Christophe Boivin - François Beauchemin - Alexandre Mallet, les normands ont pris le dessus en saison régulière, remportant chacune des quatre oppositions directes. 


Des résultats de saison régulière qui importent peu Jason O’Leary, l’entraîneur en chef des Ducs. Le canadien arrivé en décembre, se montrait confiant sur les chances des siens après la qualification obtenue la semaine dernière : «Nous avons montré de belles choses, contre Grenoble et dans cette série contre Bordeaux, dans l’intensité et des deux côtés de la glace [...] Maintenant, nous avons une semaine pour corriger quelques petites choses et se reposer pour être prêts. Nous avons le meilleur gardien de la ligue, lorsque la pression monte et que l’enjeu est important, Evan (Cowley) répond présent»