Hockey sur glace. Les Ducs d'Angers à la relance
Pour conclure un mois de janvier compliqué sur le plan sportif, les Ducs d’Angers reçoivent les Pionniers de Chamonix ce mardi (20h30).
31 janvier 2023 à 8h34 - Modifié : 31 janvier 2023 à 10h17 par Nino Bourge-Maldinez
Tommy Giroux célébrant son but face à Bordeaux ce vendredi (4-2).
Crédit : Anthony Mangeard
2023 n’aura pas commencé de la meilleure des manières pour les Ducs d’Angers. Eliminés en demi-finale de Coupe de France par Grenoble, malheureux seconds en Coupe Continentale, auteurs d’un maigre bilan en championnat avec 3 victoires pour 4 défaites et un effectif affaibli par les blessures et suspensions. Tel est le bilan angevin en ce mois de janvier. Un bilan sportif décevant, qu’ils se doivent de redresser pour attaquer au mieux la dernière ligne droite avant les séries éliminatoires qui débuteront le 7 mars.
Les Ducs auront donc fort à faire dès ce soir face à Chamonix puisque les hauts alpins ont posé de nombreux problèmes aux hommes de Mario Richer puis de Jason O'Leary cette saison. Dernier affrontement en date, une défaite 5-4 des angevins après avoir mené 2-4 à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire. Nul doute que le match de ce soir promet une fois de plus, un match haletant.
Un renfort en attaque
Cela avait été communiqué, la direction du club était à la recherche d’un joueur formé localement (JFL) pour venir renforcer le bloc offensif. C’est chose faite puisque ce lundi 30 janvier, les Ducs ont annoncé l’arrivée du jeune Maxime Orlov, qui évoluait jusqu’ici en deuxième division Suisse. Un renfort de plus dans une attaque qui à d’ores et déjà beaucoup évoluée depuis le début de la saison et qui retrouvera ce soir Zack Torquato. De son côté, Gints Mejia, exclu face à Bordeaux, restera non équipé pour ce match.