Hockey sur glace. Les Ducs d'Angers dominent les Boxers de Bordeaux

Les Ducs d'Angers démarraient hier leur campagne de séries éliminatoires. Opposés aux Boxers de Bordeaux, les Angevins ont dominé leurs adversaires du soir pour l'emporter logiquement (1-6). Ils retrouvent les Bordelais ce soir (18h30) pour la suite de ces quarts de finale.

11 mars 2023 à 11h24 - Modifié : 11 mars 2023 à 14h02 par Nino Bourge-Maldinez

Brendan Harms (Angers) tente sa chance face à Clément Fouquerel (Bordeaux)

Crédit : Anthony Mangeard

Les Ducs d'Angers débutaient leur campagne de séries éliminatoires ce vendredi soir à Mériadeck (Bordeaux). Opposés aux Boxers, les Ducs d'Angers ont dominé leurs adversaires pour l'emporter 1-6 et ainsi s'octroyer la première manche de ces quarts de finale. Une domination des deux côtés de la glace qui vient récompenser logiquement les efforts des coéquipiers de Brendan Harms. En tête après l'ouverture du score de l'intenable Tommy Giroux (14'08), les Ducs ne se sont pas relâchés et Jonathan Charbonneau venait ajouter un deuxième but seulement quinze secondes plus tard (14'23). Deux buts coup sur coup qui a forcé les Bordelais à courir après le score pour le reste de la partie. Sereins défensivement et aidés par un Evan Cowley des grands soirs (39 tirs contre, 38 tirs arrêtés, 97,44% d'arrêts), les Angevins ont déroulé leur hockey. En début de deuxième tiers temps, Brendan Harms portait la marque à 0-3 avant que Maxime Legault ne réduise l'écart en supériorité numérique (1-3). Malgré ce but, les Ducs ont dominé les Boxers. Cliniques offensivements, Philippe Halley, Jonathan Charbonneau (doublé) et Téo Sarliève trouvaient à leur tour le fond du filet, permettant aux Ducs d'Angers de prendre définitivement le large dans cette partie (1-6).


Si les Ducs d'Angers ont dominé les Boxers de Bordeaux hier, ce samedi (18h30), tout est remis à zéro. Les deux équipes se retrouvent pour le match 2 . Un match 2 qui porte en lui de nombreux enjeux. Pour Bordeaux, ce match est d'ores et déjà crucial pour égaliser dans la série et espérer faire tomber les Angevins dès les quarts de finale. Pour les Ducs d'Angers, l'emporter ce samedi leur permettrait de mener 0-2 dans la série avant de retrouver l'IceParc dès lundi


Ce match est à suivre dès 18h30 sur Fanseat.com.