Laval. Le radar, près de l'aéroport, passe à 70 km/h

Le Département de la Mayenne a étendu la section de la RD 962 limitée à 70 km/h devant l'aéroport de Laval. Désormais, elle est prolongée jusqu'au lieu-dit Le Breil aux Francs. Le radar sanctionne dorénavant les vitesses au-dessus de 70km/h.

Publié : 3 décembre 2024 à 15h18 - Modifié : 3 décembre 2024 à 15h34 Alexis Vellayoudom

Le radar automatique est désormais sous forme de tourelle

Crédit : Capture d'écran Google Street View

Le passage a souvent laissé place à quelques doutes. "Le radar, il prend à 70 km/h ou 90 km/h ?" ; "Pourquoi la vitesse change juste après le radar ?". Et bien ces questions, vous ne vous les poserez plus. Puisque le radar situé sur la RD 962, en amont de l'aéroport lorsque vous arrivez d'Entrammes, flashera désormais à 70 km/h, "dès que l’arrêté idoine sera signé", précise le Conseil départemental. Sur décision de la préfecture, le département a étendu la zone limitée à 70 km/h. Dorénavant, il vous faudra respecter cette limitation entre le rond-point de Thévalles jusqu'au lieu-dit Le Breil aux Francs. La zone comprend le radar et l'accès à l'EHPAD Saint-Joseph-des-Champs. "Après une phase d’observation de plusieurs mois, en concertation avec les services préfectoraux", explique le Département.


 


La R962 gérée par le Conseil départemental de la Mayenne


 


Depuis le 1er janvier 2024, l'ancienne RN 162 qui relie Le Lion d'Angers à Mayenne a été renommée en RD 962. Les Conseils départementaux de la Mayenne et du Maine-et-Loire ont repris la gestion de cette route, passant quelques portions, dont la partie Lion d'Angers - Laval à 90km/h. Une section faisait exception, celle devant l'aérodrome de Laval, limitée à 70 km/h. Elle s'étendait alors du rond-point de Thévalles jusqu'au restaurant Le Par Sécurité, avant cette récente modification.