Laval. Les occupants du Théâtre de Laval assurent vouloir continuer

Depuis le 17 mars, de nombreux acteurs et soutiens du monde culturel occupent le Théâtre de Laval. Dans un communiqué, ils annoncent continuer leur occupation malgré les nouvelles mesures.

Publié : 6 avril 2021 à 17h13 - Modifié : 6 avril 2021 à 17h15 par Alexis Vellayoudom et Marie Chevillard

Le Théâtre de Laval est occupé dans le cadre d'un mouvement national depuis le 17 mars dernier.

Crédit : CJ

Les occupants du théâtre de Laval restent mobilisés. Dans un communiqué, ils assurent vouloir continuer d'occuper le Théâtre de Laval, "nous citoyennes, citoyens, militantes, militants, êtres humains de tout horizon, nous répétons notre volonté de faire entendre, par nos voix, celles de tous les précaires impacté.es par la crise".

Mobilisés contre la réforme de l'assurance chômage

Les occupants expliquer continuer de lutter pour le retrait de la réforme de l’assurance chômage, la prolongation de l’année blanche pour les intermittents et son élargissement à tous les travailleuses, travailleurs, précaires, saisonniers, mais aussi des moyens pour garantir les droits sociaux, "nos revendications n'ont, jusque-là, pas été reçues favorablement par les autorités compétentes", explique le collectif.

"l'application des règles sanitaires s'impose à tous au sein du bâtiment"

Les membres du collectif vont continuer d'occuper le Théâtre de Laval nuit et jour. Ils expliquent continuer de respecter les gestes barrières, "ne prendre aucun risque sur le plan sanitaire est essentiel et gage d'une occupation sereine". Le collectif a d'ailleurs annoncé qu'il ouvrirait le lieu aux salariés et aux professionnels pour la tenue d'activités. Ces acteurs et soutiens du monde culturel occupent depuis le 17 mars le Théâtre de Laval.