Mercato. Stade lavallois : à droite à gauche, Laval regarde et discute
Le Stade lavallois a déjà commencé à travailler sur son équipe version 2023-2024. Les dirigeants ont établi une short-list pour plusieurs postes ciblés notamment du côté des défenseurs latéraux.
Publié : 7 juin 2023 à 12h08 - Modifié : 7 juin 2023 à 14h01 par Cyprien Legeay
Le Stade lavallois s'active sur son mercato.
Crédit : Stade lavallois
Si le mercato ouvre officiellement ce samedi 10 juin, le Stade lavallois n'a pas attendu cette date pour travailler sur ses envies. Une liste de joueurs était déjà établie avant le maintien, avec des options pour la Ligue 2 et le National. Laurent Lairy, José Ferreira et Olivier Frapolli, qui s'accordent tous les trois pour gérer les transferts, sont déjà sur le pont pour dessiner les contours de l'effectif 2023-2024.
Si les dossiers Julien Maggiotti, Simon Elisor et Sam Sanna sont en discussions, Laval prospecte également ailleurs. Comme évoqué par Ouest-France, Oxygène Radio est en mesure de confirmer que Tom Rapnouil (Toulouse, 22 ans, 1,88m) est une piste explorée par le Stade lavallois. Le piston gauche, prêté en D1 bulgare l'an dernier, aspire à plus de temps de jeu. En fin de contrat, il est sur la short-list tango. Son nom avait d'ailleurs déjà circulé aux Gandonnières l'été dernier en même temps que Laval bouclait le deal avec Sam Sanna.
À droite, on reste prévoyant
Sur le côté, droit de la défense, Laval est plutôt bien fourni pour le moment : Anthony Gonçalves, Dembo Sylla et Kévin Perrot sont encore sous contrat la saison prochaine. Selon nos informations, si départ il devait y avoir, Laval penserait à Arnold Temanfo. Le latéral d'Annecy (29 ans, 1,83m) a participé à 34 rencontres cette année en Ligue 2. Il est en fin de contrat selon le site spécialisé Transfermarkt.
LIRE AUSSI. Julien Maggiotti pisté par le SC Bastia
En attaque, Laval doit également se renforcer. Évoqué par Ouest-France, Rémy Labeau-Lascary (10 matches de Ligue 1 cette saison) est bel et bien une piste du Stade lavallois. Il se murmure même que les dirigeants bossent assidûment le dossier pour ne pas se faire doubler par la concurrence.