À Laval, cinq étudiantes viennent en aide à un orphelinat du Burkina Faso
Dans le cadre d'un projet tutoré, ces étudiantes récoltent des fonds pour acheter du lait en poudre et le distribuer à l'orphelinat de Garango au Burkina Faso
16 février 2021 à 13h00 - Modifié : 16 février 2021 à 13h29 par Alexis Vellayoudom
Les étudiantes distribueront du lait en poudre
Crédit : soeur Françoise Ilboudo
5 étudiantes lavalloises viennent en aide à un orphelinat du Burkina Faso. Zoé, Yuna, Lolita, Gabrielle et Océane sont à l’IUT de Laval en Génie Biologique et dans le cadre de leur projet tutoré, elles collectent des fonds pour acheter du lait en poudre, "le projet est capital car il permet de venir en aide aux orphelins en leur permettant d’avoir un soutien financier dans un besoin fondamental : l’alimentation", précisent les 5 étudiantes.
Ce lait sera remis aux 5 enfants de l’orphelinat de Garango, ville jumelée avec Laval, dans le centre du pays près de la capitale Ouagadougou, "la situation actuelle du pays met en péril l'approvisionnement ainsi que l'achat de lait en poudre". Le prix d'une boîte de lait est de 4,50 euros et la consommation mensuelle est d'environ 10 boîtes par enfants.
Vous pouvez faire un don à cette adresse : Collecte de fonds organisée par Projet Garango : Collecte de fonds pour l'orphelinat de Garango (gofundme.com)
Orphelinat de Garango en quelques chiffres :
-500 enfants accueillis depuis sa création en 1984 par la soeur Françoise Ilboudo
-5 enfants de 4 mois à 1 an et demi accueillis en ce moment et 3 enfants suivis au sein des familles