Château-Gontier. Le nouveau sous-préfet travaillera sur l’attractivité du territoire

Richard Mir est le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Château-Gontier. Il prend également le poste de secrétaire général de la préfecture de la Mayenne à Laval.

Publié : 21 novembre 2019 à 10h30 par Alexis Vellayoudom

Richard Mir, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Château-Gontier, arrive du Calvados

Crédit : Pays de Château-Gontier

C’est un habitué de ces territoires. Richard Mir a officialisé sa venue hier par le traditionnel dépôt de gerbe devant le monument aux morts de Château-Gontier.


Arrivé en provenance de Vire dans le Calvados, ce Catalan, originaire de Perpignan a un parcours diversifié « j’ai exercé toutes mes fonctions dans l’administration territoriale. Dans des départements très différents, à la fois des départements ruraux comme les Alpes-de-Haute-Provence et des départements plus urbains comme l’Oise », raconte Richard Mir.






 


L’attractivité du territoire en priorité


 


Il aura deux priorités, l’attractivité du territoire et l’appui aux entreprises, « c’est une mission partagée à laquelle l’Etat et tous ses opérateurs peuvent apporter un soutien. Ensuite, l’autre priorité, c’est l’appui aux entreprises avec tout le travail autour de l’emploi et de la formation. Comment pourvoir des emplois qui n’arrivent pas à trouver preneur sur ce territoire », explique le sous-préfet.





Pour cela, le sous-préfet l’affirme, il faudra travailler avec tous les acteurs, élus et chefs d’entreprises.