Château-Gontier. Une visite nocturne du Conservatoire

Le Conservatoire du Pôle culturel des Ursulines ouvrira exceptionnellement de nuit vendredi 25 janvier. Sa deuxième participation à la Nuit des Conservatoires.

Publié : 9 janvier 2019 à 8h00 par Coralie Juret

Serge Guilaumé, vice-président en charge de l'action culturelle au Pays, Laurence Duverger, chargée

Crédit : CJ

A Château-Gontier, le conservatoire ouvrira de nuit dans deux semaines. Ce sera le vendredi 25 janvier à l'occasion de la 9e Nuit des Conservatoires. L'équipe propose une déambulation ponctuée d'arrêts musicaux ou dansés par une centaine d'élèves. L'ambiance nocturne apportera quelque chose de différent promet Frédéric Mülhäuser : "l'écoute du public et des élèves est différente de nuit dans des lieux insolites" estime le responsable du Conservatoire de Pays.


Pour la structure qui enseigne musique, danse et arts plastiques, c'est une deuxième édition après une première réussie, près de 200 personnes avaient fait le déplacement l'an dernier. Frédéric Mülhäuser joue aussi sur le décalage entre le style et le lieu : "on essaie de se placer à des endroits où on ne nous attend pas" explique-t-il, pour dépoussiérer l'image du Conservatoire. Surprises en perspective donc, au détour d'une arche ou d'un escalier vendredi 25 janvier.


La Nuit des Conservatoires, de 18h à 22h (départs toutes les 30 mn). Sur inscription auprès de l'Office de tourisme de Château-Gontier. Gratuit.