En Mayenne, 6 routiers rouvrent leurs portes

Pour permettre aux routiers de continuer l'approvisionnement "dans des conditions de travail dignes", le gouvernement rouvre des restaurants sur toute la France

Publié : 9 novembre 2020 à 8h02 - Modifié : 9 novembre 2020 à 8h59 par Alexis Vellayoudom

Le Relais de Saint-Quentin-les-Anges peut rouvrir

Crédit : Google Maps

Ils sont les 6 ! Six routiers mayennais peuvent rouvrir leurs portes pour accueillir les routiers à leur table. Annonce faîte fin de semaine dernière par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, après une réunion avec les organisations syndicales représentatives du secteur du transport routier de marchandises. 


Une décision prise pour permettre aux conducteurs routiers, "dont la mobilisation pour garantir la chaîne alimentaire et logistique est totale", d'assurer "leur mission dans des conditions de travail dignes et adaptées aux conditions climatiques", explique le gouvernement. 



Six en Mayenne



En Mayenne, six routiers, choisis selon leur "proximité des axes routiers et leur fréquentation habituelle par les professionnels du transport routier", pourront rouvrir. Voici la liste : 



Ces restaurants pourront accueillir des professionnels du transport routier en service et "sur présentation de leur carte professionnelle" entre 18 heures et 10 heures du matin.


Les autres pourront continuer de proposer de la vente à emporter, "y compris de plats chauds", précise le gouvernement.