En Mayenne, un salon de l'agriculture, mais dans les fermes
Le syndicat agricole de la Confédération paysanne 53 propose des rencontres dans les fermes ce week-end. Huit fermes ouvrent leurs portes aux visiteurs et aux élus.
25 février 2021 à 8h45 - Modifié : 25 février 2021 à 8h45 par Alexis Vellayoudom
Image d'illustration prise avant la pandémie de Covid-19
Crédit : Coralie Juret
Un salon de l'agriculture à la ferme. C'est ce que propose le syndicat de la Confédération paysanne, "cette opération a pour but de faire découvrir l'agriculture paysanne et montrer la réalité de notre métier". En Mayenne, 8 fermes vont ouvrir leurs portes le week-end du 27 et 28 février. Au programme, des visites, une table-ronde sur la transmission des fermes ou encore un marché local.
Les visites se font par groupe de 5 pour respecter les gestes barrières, précise le syndicat, avec port du masque obligatoire, nettoyage des mains et distanciation physique, "il vous sera demandé de remplir un registre pour assurer la traçabilité en cas de cas contact. Pensez à votre stylo !".
Le samedi à Saint-Denis-d'Anjou les agriculteurs organise un débat autour de la PAC avec le député mayennais Guillaume Garot et l'euro-député, Valérie Hayer.
L'accueil se fait uniquement sur inscription préalable. Pour s'inscrire, c'est ici.
Le programme © Capture d'écran - Alexis Vellayoudom