Hockey sur glace. Ligue Magnus: les Ducs d'Angers se méfient de l'effet Papillon face à Mulhouse
Après leur large victoire mardi soir à Cergy (7-2), la cinquième consécutive, les Ducs d'Angers accueillent les Scorpions de Mulhouse ce vendredi 5 mars à l'IceParc (19h).
4 mars 2021 à 12h50 - Modifié : 4 mars 2021 à 17h26 par Charles Dubré-Béduneau
Danick Bouchard, top scorer des Ducs, doit retrouver le chemin des filets ce soir face à Mulhouse.
Crédit : Théo BARILLER-KRINE / La Dalle Angevine
Les Ducs ont entamé le dernier mois de la saison régulière par une nouvelle victoire, mardi soir sur la glace des Jokers de Cergy-Pontoise et profité de la défaite de Grenoble à Gap pour reprendre la deuxième place de la Ligue Magnus. Les joueurs de Brennan Sonne joueront leurs six derniers matchs d'ici le 22 mars, et les deux prochains face aux Scorpions de Mulhouse, ce vendredi en Anjou et lundi prochain en Alsace.
Duel de gardiens internationaux françaisMalgré la confiance accumulée depuis le début de leur série victorieuse le 29 janvier dernier, la méfiance est de mise pour les Angevins à l'heure d'accueillir les Mulhousiens, 5e de Ligue Magnus et qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres. Les Scorpions ont souvent donné du fil à retordre aux Ducs ces dernières saisons et peuvent notamment compter sur le meilleur gardien français actuel (deuxième meilleur pourcentage d'arrêts du championnat). Le jeune portier international Quentin Papillon (23 ans) fera face à Florian Hardy, à qui il pourrait succéder devant le filet de l'équipe de France s'il poursuit sur sa lancée. "Ils ont une vraie identité de jeu, on sait qu'ils travaillent fort, ça va jouer dur. Et ils ont un excellent gardien, très rapide et très combatif, donc il va falloir mettre du trafic devant lui et être prêt à prendre les rebonds", anticipe l'attaquant québécois des Ducs, Danick Bouchard.
En cas de sixième succès consécutif, les Ducs consolideraient leur deuxième place au classement avant d'enchaîner trois matchs à l'extérieur la semaine prochaine (Mulhouse lundi, Briançon mardi et Grenoble jeudi). Le groupe angevin sera au complet pour ce match, qui sera à suivre en direct depuis l'IceParc à partir de 19h sur www.fanseat.com