Ombrée d'Anjou. La semaine de l'agriculture est lancée
Plusieurs animations sont reportées à 2022 dont balade en fermes. Au programme de cette année, des expositions et des ateliers pour les scolaires et les professionnels.
Publié : 8 mars 2021 à 16h40 - Modifié : 14 mars 2021 à 2h17 Alexis Vellayoudom
Crédit : Twenty20photos
Le salon de l’agriculture est peut-être annulé, mais vous pouvez encore participer à la semaine de l’agriculture. Elle a débuté ce lundi à Ombrée d’Anjou. Jusqu’au 19 mars, des animations tout public, mais aussi réservées aux enfants, aux établissements scolaires et aux professionnels sont proposées sur la commune nouvelle. Cependant, l'organisation a dû reporter la balade en fermes, les ateliers du centre du patrimoine, la visite des aînés et la soirée de clôture en 2022, "c'est avec regret que nous avons pris la décision", précise les organisateurs.
Le programme :
La sixième édition a démarré aujourd'hui avec les scolaires et la découverte d'une mini-ferme pédagogique. Mercredi deux expositions son proposées. Une à la bibliothèque de Combrée sur le thème Le foncier agricole : un outil pour la protection de l'eau en l'orientant vers l'agriculture biologique et durable, imaginée par l'Association Terre de Liens. Une autre se déroulera dans le même temps à la bibliothèque de Pouancé Nous cultivons la biodiversité conçue par le CIVAM 49.
La CUMA ouvrira ses portes aux étudiants, l'organisation propose aussi une journée technique sur les haies bocagères et un voyage en agriculture pour les demandeurs d'emploi ou en reconversion professionnelle.
Le programme à retrouver sur www.ombreedanjou.fr
Le programme de la semaine d'agriculture ©Alexis Vellayoudom