Segré-en-Anjou Bleu. Une autrice de BD en résidence
Elle est arrivée malgré le confinement et quelques petits changements à l'agenda. La Savoyarde Tamia Baudouin vient créer son 4e album et partager son travail avec des scolaires jusqu'en février.
Publié : 12 novembre 2020 à 15h24 - Modifié : 12 novembre 2020 à 15h43 par Coralie Juret
Crédit : CJ
Une saison placée sous le signe de la bande dessinée à la médiathèque de Segré-en-Anjou Bleu. Pour l'année de la BD, elle reçoit l'autrice Tamia Baudouin en résidence de novembre à février pour son 4e album, des contes revisités pour adolescentes. Le Mois du film documentaire en novembre et le festival Pages blanches sur écran noir en mars s'intéresseront aussi au 9e art.
Une résidence d'artiste, c'est une grande première pour la médiathèque de Segré-en-Anjou Bleu. L'autrice Tamia Baudouin viendra travailler son nouvel opus pendant trois mois avec une coupure au moment des fêtes. Confinement oblige, ses rencontres avec le public sont annulées mais les temps de médiation avec les scolaires sont maintenus, les lycéens notamment la semaine prochaine. Jean-Luc Mahé, directeur de la médiathèque de Segré-en-Anjou Bleu fait les présentations.
Autre nouveauté de la saison, la mise en réseau des bibliothèques qui sera bouclée en 2021 et la gratuité dès à présent des inscriptions à l'ensemble des bibliothèques du territoire, "un acte politique fort" pour l'adjointe de Segré-en-Anjou Bleu Colette Romann.
Pendant le confinement les locaux sont fermés mais les documents peuvent être réservés par mail ou téléphone grâce à un système de drive. Catalogue sur https://mediatheque.segre.opac3d.fr.