Villiers-Charlemagne. Des vélos, de la boue et des champions !

300 à 400 coureurs, répartis dans 6 catégories, participeront à une épreuve nationale de cyclo-cross demain.

29 novembre 2019 à 10h16 - Modifié : 29 novembre 2019 à 10h35 par Alexis Vellayoudom

Les épreuves commenceront à 10h

Crédit : Comité Cycliste de Villiers-Charlemagne

Après une épreuve régionale l’année dernière, Villiers-Charlemagne passe à l’étape supérieur. Le Comité Cycliste de la ville a été sollicité pour co-organiser, avec le VC de Château-Gontier, cette étape. Une bonne nouvelle pour ce comité qui a connu quelques années d’absence avant de repartir.


 




300 à 400 coureurs arpenteront le parcours de 2,750 km, le long du plan d’eau et du camping village et pêche. Un parcours technique selon Aurélien Huneau, vice-président du comité, « on va passer dans les haies vertes le long de l’étang, remonter avec un escalier fabriqué par les membres de comité. La nouveauté, c’est qu’on a un bassin d’orage, juste derrière l’étang, on va passer dedans et après nous avons différents petits circuits sur des espaces de verdures. »


L’épreuve phare Elite Homme se déroulera à 15h30, l’organisation attend des champions locaux, « Freddie Guilloux qui a été sacré champion départemental et après, on aura notre local François Pervis », dévoile Aurélien Huneau.




 


Ambition Coupe du Monde


 


Etape régionale hier, nationale aujourd’hui, le Comité de cycliste de Villiers-Charlemagne passe les étapes. Il ambitionne d’accueillir une épreuve de la Coupe de France, et pourquoi pas une manche de Coupe du Monde UCI, d’ici 4 ans.





Les épreuves commencent à 10h avec les Minimes ; 10h45 – Cadets ; 12h00 – Ecole Vélo ; 13h45 - Pass Cyclisme et Juniors ; 14h15 – Elites Femmes ; 15h30 – Elites Hommes.


L’entrée est gratuite.