Souvenir Bernard Pichard : de nouvelles figures du cyclisme professionnel au départ du cyclo-cross

Ce dimanche la course de cyclo-cross accueillera à Bourg-Chevreau trois cyclistes professionnels, mais aussi des anciennes figures nationales et locales du vélo.

Publié : 27 octobre 2022 à 9h04 par Alexis Vellayoudom

Les bénévoles ont installé le parcours dans le parc de Bourg-Chevreau

Crédit : Alexis Vellayoudom

Les Frères Madiot, Jean-Luc Chaillot, Antohny Ravard ou encore Damien Martin, le speaker officiel du Tour de France. Il y avait déjà du beau monde annoncé sur la course de cyclo-cross Souvenir Bernard Pichard prévue ce dimanche 30 octobre dans le parc Bourg-Chevreau, mais l'appétit des organisateurs n'est visiblement pas arrivée à satiété. L'ESSHA Cyclisme et Triathlon ont annoncé la venue de nouveaux professionnels pour cette journée sportive et d'hommage à l'éternel Bernard Pichard. 


 


Louis Barre et Jordan Jegat rejoignent la ligne de départ


 


Il y avait déjà Valentin Madouas au rendez-vous de ce cyclo-cross. Le coureur professionnel de la Groupama-FDJ verra à ses côtés Louis Barre d'Arkea Samsic, 9ème des Boucles de la Mayenne, et Jordan Jegat de la Team U Nantes Atlantique, 7ème du dernier Tour d'Alsace. Les trois coureurs professionnels prendront part à la course juniors, espoirs, seniors dont le départ est prévu à 15h. Ces deux nouveaux jeunes coureurs offriront d'ailleurs leurs maillots à deux jeunes participants tirés au sort sur la course minimes et cadets qui partira à 13h. 


 

 


Mais cette journée débutera plus tôt, dès 9h avec un Run & Bike de 12 et 16 km. Les amateurs pourront d'ailleurs courir derrière Timothée Augeul, vice-champion du monde U23 XTerra. La course à pied en solo ou en duo sera suivie par le début des épreuves de cyclo-cross à 11h30 avec la course dédiée aux catégories pré-licencié à benjamin. Parmi les autres personnalités, Freddy Bichot, ancien cycliste professionnel passé par l'ESSHA cyclisme en 2020 et 2021 et champion de France amateur en 2013, mais aussi les trois anciens professionnels Stéphane Bonsergent, Matthieu Drujon et Sébastien Duret. 


Un village d'animation sera ouvert de 9h30 à 16h avec un espace de restauration.