Angers GeekFest : une édition entre utopie et enfer
Publié : 9 novembre 2022 à 11h31 par Alexis Vellayoudom
Deux cosplayeuses lors de la 1e édition d'Angers Geekfest en 2020.
Crédit : Arnaud Gaudin / Angers Geekfest
Des costumes plus vrais que nature, des jeux et des conférences. La Pop Culture s'invite une nouvelle fois dans la cité du Roi René. L'Angers GeekFest a présenté sa quatrième édition prévue les 1er et 2 avril au Parc des expositions. La billetterie est déjà ouverte.
Utopie et dystopie
"C’est un voyage dans le temps que nous vous proposons en 2023 et une réflexion sur notre devenir : utopie ou dystopie ? Aujourd’hui est peut-être déjà demain !", écrit les organisateurs. Sur les 14 000 m² du festival, les visiteurs pourront rencontrer plus d'une cinquantaine d'invités, des écrivains, doubleurs, dessinateurs, et même en costumes de la Pop Culture, mais aussi assister à une trentaine de 30 conférences sur le monde de demain, les mythes, la science-fiction, les idéaux ou l'enfer, "cette thématique permet de revisiter les univers emblématiques des mondes de l’imaginaire, notamment de la science-fiction, et, en parallèle, de mettre en avant des sujets de fond au sein de la programmation : écologie, futurisme, enjeux sociétaux".
Comme les éditions précédentes, le festival sera organisé en plusieurs secteurs dédiés comme le jeu vidéo, la littérature, la musique. Sur les quatre scènes, Lenno et Destination Angers, les organisateurs, prévoient des concerts, des défilés, des spectacles ou encore le fameux concours de Cosplay.
L'année dernière, 14 000 festivaliers se sont déplacés.