Pontmain. Deux hommes jugés en appel pour le meurtre d'un nonagénaire
Du 11 au 18 décembre, la Cour d'assises du Maine-et-Loire jugera, en appel, deux beaux-frères pour le meurtre d'un nonagénaire dont le corps avait retrouvé calciné à Pontmain en 2020.
Publié : 2 décembre 2024 à 9h22 - Modifié : 2 décembre 2024 à 12h13 par Alexis Vellayoudom
Une salle d'audience au tribunal d'Angers
Crédit : Coralie Juret
Ils repassent devant la barre. Lors de cette 5e session de Cour d'assises du Maine-et-Loire, du 11 au 18 décembre, deux Mayennais seront jugés en appel pour le meurtre d'un nonagénaire à Pontmain. En première instance, après quatre jours de procès, ils avaient été condamnés à 22 et 25 ans de prison pour vol avec violence ayant entraîné la mort lors de la Cour d'assises de la Mayenne.
Un nonagénaire retrouvé calciné dans sa maison
Le 5 avril 2020, le corps de la victime, un nonagénaire, avait été retrouvé calciné dans sa maison. La victime avait été frappée mortellement à la tête avant que le feu ne soit mis à sa maison. Sur le banc des accusés, deux beaux-frères de 24 et 33 ans. Le 16 novembre 2023, lors du premier procès, ils s'étaient rejetés la faute d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Ils seront jugés pour meurtre ayant pour objet la préparation d'un délit ou l'impunité de son auteur.