Segré-en-Anjou-Bleu donne rendez-vous à ses habitants pour embellir ses communes

Le 14 mai, plusieurs chantiers seront organisés dans toutes les communes déléguées. Une journée placée sous le signe de la convivialité.

Publié : 6 avril 2022 à 10h05 - Modifié : 6 avril 2022 à 10h05 par Alexis Vellayoudom

Crédit : Alexis Vellayoudom

"C'est une première à Segré-en-Anjou-Bleu", le 14 mai, c'est une journée sous le signe de la citoyenneté et convivialité. La municipalité propose cette journée pour faire différents chantiers dans toutes les communes déléguées. Le but est d'embellir chaque village, "on a fait identifier des chantiers dans chaque communes déléguées, soit par les maires délégués, soit par les comités consultatifs", explique Jean-Marie Heulin, adjoint en charge de l'animation, du tourisme et des sentiers pédestres.


 

Titre :La Journée citoyenne et conviviale à Segré-en-Anjou-Bleu

Crédit :Alexis Vellayoudom

 


Au programme, de l'élagage de haies, du ponçage, de la rénovation, "de peinture, de nettoyage, de balisage, ce sont des petits travaux de 2h30 qu'on puisse faire en une matinée. Sur L'Hôtellerie-le-Flée, nous avons prévu de repeindre les estrades de la salle des Tilleuls", ajoute Pierre Rochepeau, maire de l'Hôtellerie de Flée. "Dans d'autres communes, il y a d'autres idées comme une boîte à livres à créer, refaire des décorations de Noël", poursuit, Jean-Marie Heulin. Pour le ramassage des déchets, la commune va recevoir 50 pinces à déchets prêtées par le Conseil départemental du Maine-et-Loire. 


"On veut impliquer les citoyens dans la vie locale pour passer des moments conviviaux", conclu Pierre Rochepeau. Le travail commencera à 8h30 avec café avant de se retrousser les manches. La matinée se clôturera par un moment convivial dans chaque commune avec un buffet froid issu du commerce local. 


 


Infos pratiques : 


- Pour s'inscrire, c'est ici


-Une tenue adéquate est conseillée


-Pour l'élagage, il faut apporter de préférence du matériel personnel