Sénatoriales : Stéphane Piednoir (LR) s'allie avec l'UDI Isabelle Leroy pour un deuxième mandat
Elu en 2017 à la Chambre Haute du Parlement, le sénateur et ancien maire de Montreuil-Juigné brigue sa réélection avec une liste de rassemblement de la droite et du centre co-conduite par l'élue choletaise.
5 mai 2023 à 18h12 par Coralie Juret
Le sénateur Stéphane Piednoir (LR) se réjouit de cette nomination
Crédit : DR
Après un premier mandat sous l'étiquette Les Républicains, le sénateur de Maine-et-Loire Stéphane Piednoir se représentera le 24 septembre prochain devant les grands électeurs du département. « Fort de mon expérience d’élu local, puis national, je souhaite poursuivre l’action engagée depuis 6 ans au plus près des élus et acteurs locaux, pour recueillir leurs avis et relayer leurs problématiques. Je poursuivrai également mon engagement pour les thématiques qui me sont chères comme l’éducation, l’enseignement supérieur ou encore les questions énergétiques », indique l'ancien maire de Montreuil-Juigné dans un communiqué.
Il s’inscrira dans la majorité sénatoriale de Gérard Larcher, avec une liste de rassemblement de la droite et du centre sur laquelle figure en deuxième position Isabelle Leroy (UDI), vice-présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et de la Communauté d’agglomération du Choletais. Selon le sénateur, « son dynamisme et ses compétences seront sans aucun doute un atout précieux au sein de la Haute Assemblée. Les candidats de notre liste sommes convaincus de correspondre largement aux sensibilités de notre département et avons la volonté de porter haut et fort les préoccupations des élus du Maine-et-Loire au niveau national ». La sénatrice LR Catherine Deroche, ancienne colistière de Stéphane Piednoir, a elle décidé de se retirer.
Quatre sénateurs en Maine-et-Loire, deux en Mayenne, seront élus pour un mandat de 6 ans le 24 septembre prochain par un collège électoral composé de sénateurs, députés, conseillers régionaux élus dans le département, conseillers départementaux et délégués des conseils municipaux.