Stade lavallois : après le maintien, les premiers dossiers du mercato

Le maintien fraîchement acquis, le Stade lavallois doit déjà se plonger dans le mercato. Plusieurs joueurs sont en fin de contrat, d'autres en manque de temps de jeu tandis que certains étaient prêtés.

3 juin 2023 à 20h03 - Modifié : 3 juin 2023 à 20h04 par Cyprien Legeay

Bryan Goncalves ne va pas rester à Laval.

Crédit : Cyprien Legeay

Après un maintien incroyable, que les Tango ont été arracher à la dernière seconde à Amiens (1-2), les vacances ont débuté pour les joueurs. Pour les dirigeants, la saison va se prolonger au moins quelques jours de plus avant des congés mérités. Ils auront à gérer les premiers dossiers d'un mercato qui s'annonce important en terme de départs et d'arrivées.


Laval doit se renouveler après 2 à 3 ans avec un socle de joueurs importants. Certains demandent plus de temps de jeu, certains sont en fin de contrats tandis que d'autres voient leurs prêts se terminer. Ces derniers ont Djibril Diaw, Julien Maggiotti, Sam Sanna et Simon Elisor. Pour le Corse, Laval est prêt à beaucoup de choses comme révélé par Oxygène Radio en février. Peu de joueurs conviennent autant que lui sur le volet sportif et celui du savoir-être prôné par Laurent Lairy.


 


Roye et Bobichon toujours au milieu


 


Sam Sanna est dans le même cas de figure et, selon nos informations, le Toulousain ne serait pas contre l'idée de faire durer l'aventure sur les bords de la Mayenne. Il faudrait pour cela qu'il soit libéré de sa dernière année de contrat dans le sud. Pour Simon Elisor, Laval espère. Mais le dossier est complexe financièrement tout en sachant qu'il reste à l'attaquant un contrat longue durée à Seraing, son club.


Au milieu, Jimmy Roye sera toujours là. Le capitaine est sous contrat et se sent bien en Mayenne où il porte le brassard depuis deux ans. Il sera accompagné d'Antonin Bobichon qui avait signé pour six mois cet hiver en plus d'une année en option qui s'est activée avec le maintien. Ils devraient selon toute vraisemblance être épaulés par Jordan Adéoti dont la fin de saison plaide en sa faveur.


En attaque, Zakaria Naidji est toujours sous contrat tout comme Geoffray Durbant. Ce dernier, en manque de temps de jeu, peut légitimement prendre le temps de réfléchir à son avenir. Selon nos informations, il est pisté par plusieurs clubs.


 


Ils ne resteront pas


 


Selon nos informations, Bryan Goncalves ne restera pas. Si le mystère a pu flotter, les dernières négociations ont achoppé et le défenseur qui s'est révélé à Laval va rebondir ailleurs.


Certains joueurs sont en fin de contrats, c'est le cas de Rémy Duterte, Kader Nchobi et Pierrick Cros qui vont quitter Laval. Les dirigeants aimeraient également trouver un accord pour se séparer de Sébastien Da Silva et à un degré moindre de Steven Nsimba. Il faudra également gérer le dossier Ryan Ferhaoui, en manque de temps de jeu et qui a vécu une année délicate sur le plan médical.