Stade lavallois : avec Thibaut Vargas, Laval se dote d'un piston droit au profil très offensif
Thibaut Vargas est l'avant-dernière recrue du Stade lavallois. Le piston droit de 23 ans, au profil très offensif, évoluait à Nîmes.
Publié : 18 juillet 2023 à 15h19 - Modifié : 18 juillet 2023 à 15h27 par Alexis Vellayoudom
Thibaut Vargas s'engage pour trois ans
Crédit : Alexis Vellayoudom
Dembo Sylla à peine envolé pour Lorient, le Stade Lavallois lui a déjà trouvé un remplaçant. Comme dévoilé par Oxygène Radio, Thibaut Vargas s'est engagé pour trois saisons sur les bords de la Mayenne. A 23 ans, ce milieu de métier arrive du Nîmes Olympique, relégué en National. L'année dernière, chez les Crocos, il a joué 25 rencontres de Ligue 2, marqué un but et délivré trois passes décisives.
La cellule de recrutement a été très vite. Un travail facilité par un contact pris en amont. Laval était en discussion avec le joueur depuis deux ans. Le natif d'Aix-en-Provence avait même failli rejoindre la bande d'Olivier Frapolli l'année dernière. "Par rapport à notre animation, il correspondait au profil recherché. L'année dernière, on avait entamé des discussions, ça ne s'était pas fait. On avait anticipé le départ de Dembo. On a beaucoup travaillé sur ce dossier parce qu'il y avait une forte concurrence avec quatre garçons intéressants. Thibaud cochait toutes les cases", explique le coach lavallois.
Percutant et bonne qualité de centre
Alors quand Laval l'a recontacté, le joueur formé à Montpellier en milieu offensif et reconverti en piston n'a pas hésité, "j'ai souvent joué en 3-5-2 ou 5-3-2 avec trois défenseurs centraux. Je maîtrise plutôt bien ce poste de piston avec mes qualités de vitesse, de percussion et ma qualité de centre. Je pense défensivement, j'ai encore quelques lacunes à régler, mais on va le faire ensemble".
Titre :"Je maîtrise plutôt bien ce poste de piston" - Thibaut Vargas, nouveau joueur du Stade lavallois
Crédit :Alexis Vellayoudom
"C'est un garçon qui a des données athlétiques très intéressantes sur les courses à très haute intensité. Il a une bonne qualité de centre. C'est un joueur qu'aime bien se projeter, percuter. Il y aussi déjà une relation avec Malik qui est intéressant et qui peut faire gagner du temps", confirme Olivier Frapolli. Avec l'arrivée de Thibaud Vargas, le technicien lavallois s'offre une cinquième possibilité au poste de piston, mais aussi des variables d'ajustement si le système venait à bouger, "c'est un garçon qui peut jouer au milieu de terrain. Ca nous laisse plusieurs possibilités".
L'effectif lavallois est presque bouclé, les tango se laisse une cartouche si l'opportunité se présente sur ce mercato.