Le Stade lavallois s'est fait peur mais s'est finalement imposé (3-2) dans une rencontre où il a mené 3-0 à la pause face à Dunkerque.
Publié : 18 octobre 2024 à 22h58 - Modifié : 20 octobre 2024 à 18h56 Cyprien Legeay
Malik Tchokounté a parfaitement lancé Laval.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
SAMASSA (8). Malheureux (voire fautif) en dégageant le ballon dans le dos de Kouassi pour remettre Dunkerque dans la rencontre (68', 3-2), il a fini le match comme un héros en sortant le penalty de Courtet dans les dernières minutes (90'+4). En dehors de ce moment de grâce, célébré de belle manière avec ses coéquipiers et le public, il a été attentif à plusieurs moments et sauvé par son poteau.
VARGAS (7). En véritable arrière droit de cette défense à quatre, il a défendu en avançant sur les ballons et coupé beaucoup de trajectoires. Son toucher de balle lui permet de délivrer un caviar, dans la profondeur, à Malik Tchokounté (1-0, 15'). Un match abouti.
TAVARES (7). Il a livré bataille dans les airs avec Courtet, avec réussite. Un rempart.
KOUASSI (7). Que ce soit dans une défense à cinq ou à quatre, il performe. Il a une nouvelle fois été cherché très haut son vis-à-vis avec réussite.
CHERNI (6). Kay Tejan lui a proposé un duel physique auquel il a plutôt bien répondu. Quelques relances hasardeuses sous pression, mais une bonne présence globale.
ROYE (7). Le capitaine était de retour comme titulaire et a apporté son expérience, sa grinta, son sens du placement. Pas le plus grand, il a souvent coupé les ballons sur les coups de pied arrêtés. Dans l'agressivité, il a mis du cœur à l'ouvrage. Remplacé par THOMAS (74').
SANNA (6,5). Encore une fois, il a effectué le travail de l'ombre. Ce travail rarement mis en lumière, mais ô combien important.
SELLOUKI (7,5). Il est encore une fois dans tous les bons coups. Passeur sur le troisième but, il a été buteur sur le second. Hormis ça, il a travaillé pour l'équipe et pour garder les ballons.
ZOHI (5). Discret offensivement, il n'a pas ménagé ses efforts défensifs.
TCHOKOUNTE (7). Il a pris la profondeur une première fois pour trouver la faille, il a ensuite calé les ballons et obtenu des fautes pour remonter le bloc.
CAMARA (7). Il a multiplié les courses et les appels pour donner de la profondeur au jeu lavallois. Il a été récompensé, bien servi par Malik Sellouki, pour s'offrir son premier but sous les couleurs du Stade lavallois. Il a ensuite un peu disparu de la circulation quand Laval a souffert dans le deuxième acte.