Stade lavallois. Cherni un peu court, Kadile remuant... Les notes après Grenoble

Le Stade lavallois a débuté sa saison par une défaite face à Grenoble (2-1). Un revers inaugural dû notamment à un gros trou d'air en seconde période.

Publié : 16 août 2024 à 22h38 par Cyprien Legeay

Junior Kadile a inscrit son premier but de la saison.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois n'a pas réussi à débuter le championnat par une victoire face à Grenoble (2-1). Pourtant, les Tango ont montré un visage plutôt offensif en première période malgré un manque d'automatismes et de précision. Mais dans le deuxième acte, Laval a laissé beaucoup trop de largesse aux attaquants grenoblois. En quelques minutes, Joseph (60') puis Ba (65') ont fait le break. Le but de Junior Kadile (90'+2) n'a pas changé la donne.


 


SAMASSA (5). Il a fait le travail sans pouvoir vraiment intervenir sur les deux buts grenoblois. Il a trop abusé du jeu long alors que, sur certaines séquences, les Tango avaient besoin de souffler et temporiser.


VARGAS (6). Le piston droit a avalé les espaces, mais ses centres n'ont pas trouvé preneur. Il a beaucoup défendu avec le très remuant Amin Sbaï sur son côté. Il l'a plutôt bien tenu, mais la seule fois où ce dernier a trouvé la faille, Grenoble a marqué.


ADILEHOU (6). Une première appliquée sous le maillot du Stade lavallois. Il a montré de la sérénité. Remplacé par Titouan THOMAS (66'), à l'origine du but lavallois.


TAVARES (5). Le vétéran de la défense lavalloise a beaucoup replacé le jeune Kouassi, à sa gauche. Il a souffert de son manque de vitesse sur le premier but grenoblois.


KOUASSI (5). Auteur d'une bonne préparation, il a su convaincre Olivier Frapolli de lui faire confiance dès la première journée. Il a commencé la rencontre timidement avant de monter en régime. Il a su gicler aux bons moments en allant chercher très haut son vis à vis pour ne pas laisser d'espace. Il a parfois été pris de court tactiquement, notamment sur son positionnement, mais cela est d'une certaine manière logique puisque le jeune joueur continue son apprentissage. Crampé, OUANEH (58') l'a remplacé.


CHERNI (5,5). Avant de se projeter, il a dû museler les montées de Lenny Joseph et Arial Mendy. Il a ensuite pris le temps de se lancer à l'attaque, mais sans vraiment de réussite. Sur le premier but grenoblois, il est trop tendre en laissant Lenny Joseph lui passer devant pour couper la trajectoire du centre (60'). Remplacé par KOKOLO (77').


SANNA (4,5). Plutôt propre défensivement, il aurait dû apporter plus de choses offensivement. Il a eu du mal à se projeter vers l'avant quand le jeu le demandait.


ROYE (4,5). Important dans la régulation du jeu, dans le positionnement, mais sans pouvoir apport son écot offensif. Jordan TELL l'a remplacé (77').


ZOHI (4). Sa première sous le maillot lavalloise a bien débuté avec de bons replis défensifs et des courses intéressantes devant. Il s'est éteint au fil des minutes. Sans une faute grossière d'Allan Tchaptchet, il aurait filé au but tout seul (32'). Loïs MARTINS lui a succédé (77').


TCHOKOUNTE (4,5). Son apport dans le jeu n'a pas changé d'un iota par rapport à la saison dernière. Il a évolué dans ce rôle de pivot, avec plus ou moins de réussite sur les remises, mais toujours au combat. C'est lui qui donne le ballon à Junior Kadile pour le but tango.


KADILE (6). Il a alterné le bon et le moins bon. Le bon, quand il a percuté, s'est mis en position de frappe. Le moins bon quand il a trop forcé ses gestes et frappé dans des positions difficiles au lieu de passer son ballon. Finalement, il a été récompensé de ses efforts dans le temps additionnel en finissant de prêt (90'+2).