Stade lavallois. Labeau-Lascary malheureux, Diaw en difficulté... Les notes face à Dunkerque
Le Stade lavallois n'a jamais réussi à se remettre de l'ouverture du score précoce de Dunkerque et s'est incliné à domicile (2-1). Les notes des Tango après le match.
16 mars 2024 à 21h42 - Modifié : 16 mars 2024 à 21h43 par Cyprien Legeay
La déception de Rémy Labeau-Lascary qui a manqué un penalty.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Face à Dunkerque, le Stade lavallois avait l'occasion de faire le break sur ses poursuivants, notamment Caen, battu à Auxerre (2-1). Mais les Tango ont craqué face à une équipe totalement transformée, qui a désormais remporté sept matches sur les dix derniers. Laval a chuté à domicile (2-1) et est désormais quatrième du classement, à égalité avec Saint-Etienne (3e).
SAMMASSA (5). Il encaisse deux buts, dont un face-à-face, sur lesquels il peut difficilement faire mieux qu'aller chercher le ballon dans ses filets. Il laisse à Laval l'espoir de revenir en repoussant la tentative de Ghrieb (78').
VARGAS (5). En charchant à jouer le hors-jeu, il ne peut pas revenir sur le second but de Dunkerque. Il a alterné le bon et le moins bon malgré quelques débordements intéressants. Remplacé par MUPEMBA (81').
OUANEH (5). D'entrée de jeu, il contre une frappe de Courtet, seul dans les 6 m, qui prenait le chemin du but (4'). Il laisse filer Ghrieb au but sans que celui-ci ne puisse tuer le match (78'). Moins à l'aise que ses dernières sorties.
BAUDRY (5). Ni bon, ni mauvais. Il n'a jamais été fautif mais n'a pas su aider une défense qui a rapidement eu du mal par moment.
DIAW (3,5). Il est fautif en manquant totalement son dégagement qui amène au premier but (9'), puis n'a pas dégagé beaucoup de sérénité. Une rencontre difficile pour lui. Remplacé par THOMAS (78') qui a réduit l'écart d'une belle tête décroisée, sur corner.
CHERNI (6). Le premier but vient d'un ballon perdu sur son côté gauche. Remonté par cette "erreur", il a largement apporté sa contribution et beaucoup percuté sur son côté en première période. Remplacé par GONCALVES (71'), passeur décisif sur corner.
SANNA (6). Il a été l'un des seuls tango à surnager dans cette partie. Il a cherché à presser haut et a gratté quelques bons ballons. Il peut mieux jouer le coup sur le deuxième but de Dunkerque en couvrant plus vite (43').
ROYE (4,5). Il a existé, par moment, mais a souffert face à la puissance de Jean-Philippe Gbamin. Remplacé par ADEOTI (71').
PAGIS (5). Très mobile, il a bougé entre les lignes et donné des solutions au porteur. Mais pas de véritable mouvement qui ont mis en défaut la défense de Dunkerque.
LABEAU-LASCARY (3,5). Il a traversé la première mi-temps comme un fantôme. Il attaque la seconde en obtenant un penalty tout seul, sur un ballon que tout le monde pensait perdu. Malheureusement, son penalty, très mal tiré, est facilement arrêté par le portier dunkerquois (49'). Une rencontre difficile qui ne doit pas faire oublier des dernières rencontres très abouties.
BOBICHON (4,5). Il a été souvent trouvé entre les lignes, en se baladant de droite à gauche. Mais il n'a jamais été en position de faire la différence dans la zone de vérité. Il a cédé sa place à KADILE (64').
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio