Stade lavallois : Laval méritait sûrement mieux face à Annecy
Le Stade lavallois a concédé le nul face à Annecy mais méritait sûrement mieux après une deuxième période (1-1).
11 février 2023 à 21h34 par Cyprien Legeay
Zakaria Naidji a dribblé le gardien sur l'ouverture du score.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Face à une autre équipe promue, le Stade lavallois n'a pas réussi à faire la différence malgré une bonne partition globale. La soirée avait pourtant commencé de la meilleure des manières avec une ouverture du score prématurée de Zakaria Naidji (1-, 6'). Ce dernier avait pris la fuite dans le dos de la défense, bien servi par Simon Elisor. Un plan de jeu travaillé toute la semaine puisque « Annecy joue très haut, joue le hors-jeu. On avait prévu de servir les attaquants à la limite ».
Malheureusement, Laval n'a pas su tenir le score puisque Kévin Mouanga remettait les deux formations dos à dos juste avant la demi-heure de jeu sur corner (1-1, 28'). Laval ne se laissait pas pour autant couler et reprenait du poil de la bête. Zakaria Naidji était tout proche du doublé juste avant la pause.
Le second acte était dominé par Laval, mais sans pour autant trouvé la faille. Simon Elisor n'était pas loin de trouver la faille dans les derniers instants mais son pied droit, le mauvais, le trahissait (87'). Alexy Bosetti, lui, n'était pa loin de casse l'ambiance en toute fin de partie sur un lob qui passait heureusement à côté (90'+3). « On a concédé peu de choses quand on sait qu'Annecy est une équipe difficile à jouer, lâchait Olivier Frapolli après la rencontre. Ces matches-là, il faut savoir les perdre lorsqu'on ne peut pas les gagner. On a dominé, mais c'est dommage de ne pas gagner. »