Stade lavallois. Samassa plombe Laval, Roye a régulé le jeu... Les notes après Clermont

Le Stade lavallois s'est incliné contre Clermont après avoir mené au score et concédé peu d'occasions (1-2). Une boulette de Mamadou Samassa a relancé les Auvergnats dans un match que Laval ne méritait pas de perdre. Les notes des joueurs après la rencontre.

29 octobre 2024 à 23h12 par Cyprien Legeay

La déception de Kévin Zohi après une défaite frustrante.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (3,5). Il a eu un match tranquille jusqu'à cette parade devant Diedhiou (43'). Il a tout bien fait, mais plombe son match et l'équipe sur une boulette, en relâchant le ballon dans les pieds de Johan Gastien (1-1, 68'). S'il ne peut rien faire sur le deuxième but clermontois (1-2, 87'), son match est entaché d'une erreur déjà vue contre Dunkerque.


VARGAS (6). Il a bien géré les montées de son vis-à-vis et a été auteur de plusieurs bons enchaînements. Un match plein et de bonne facture sur son côté droit.


KOUASSI (6,5). Après un coup de moins bien à Annecy, il a rappelé à tout le monde pourquoi il était titulaire depuis le début de saison. Des interventions propres, des jaillissements à propos et surtout des prises de risques payantes sur les relances. Il a laissé filer Bassouamina sur le but en étant pris de vitesse.


TAVARES (6). Il n'a pas laissé d'espace à Diedhiou en étant sans arrêt au contact. Pas-grand-chose à reprocher hormis d'avoir laissé trop de liberté à Bassouamina pour partir au but (1-2, 87').


KOKOLO (7). Il est plus qu'une doublure sur le côté gauche, il passe même peut-être, peu à peu, numéro un dans la hiérarchie avec Amin Cherni. Il a parfaitement tenu Ousmane Diop avec beaucoup de vitesse et de puissance. Son débordement décisif, sur le but de Malik Sellouki, est un alliage de ces deux qualités (1-0, 29'). Une balle de but sauvé par le gardien (79').


SANNA (6). Il a bien cadré les milieux clermontois et a toujours été sur Keita pour ne pas lui laisser le loisir de relancer trop facilement.


ROYE(6,5). Son sens tactique, du placement, est toujours à propos. Il a été le régulateur du jeu lavallois et sa sortie a fait mal. Remplacé par THOMAS (65').


SELLOUKI (6,5). Il a posé des soucis à la défense clermontoise en évoluant entre les lignes. Il n'est pas loin d'ouvrir la marque sur une frappe au sol mais Ndiaye intervient (9'), il ouvre finalement le score en reprenant une passe déviée de Kokolo. Il a été important dans la conservation du ballon et aurait pu égaliser en fin de rencontre si Ndiaye ne s'était pas interposé en toute fin de partie.


ZOHI (5). On aimerait le voir plus offensivement, mais il a fait quelques bons décalages et failli ouvrir la marque très tôt (2'). Son apport défensif n'est jamais à négliger.


TCHOKOUNTE (6). Il est prépondérant dans le jeu lavallois et tous les ballons d'attaques, ou presque, passe par lui. Une bonne occasion dès le début du match (2') puis une tête au-dessus (17'). Remplacé par DOUCOURE (65').


CAMARA (4). Il a multiplié les appels, mais n'a pas toujours fait les bons choix quand il a été servi. Remplacé par MARTINS (73').