Stade lavallois : les Tango ramènent un bon point de Normandie
Bousculés en première mi-temps, les Tango ont su se montrer solides tout au long de la partie pour ramener un point de Caen (0-0). Il permet de capitaliser sur la victoire face à Rodez.
28 janvier 2023 à 21h21 par Cyprien Legeay
Anthony Gonçalves était de retour dans son ancien club.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
Il ne fallait pas être devin ou titulaire d’une thèse sur le football pour s’apercevoir que Laval était venu chercher un point du nul à Caen ce samedi soir (0-0). Olivier Frapolli l’avait assez répété cette semaine pour que son discours n’infuse pas dans les têtes : il faut savoir faire des nuls pour avancer. Face à une formation caennaise qui a tenu en échec Saint-Etienne et Bordeaux avant de s’imposer face à Sochaux, ce score de parité est plutôt bien vu. Il permet de capitaliser sur la victoire face à Rodez et de prendre un petit temps d’avance sur le premier relégable avec cinq points d’avance.
Un point, un clean-sheet et c'est tout
Du match, il ne faut retenir que le nul. Les approximations, les imprécisions et la précipitation peuvent décrire un premier acte où le Stade lavallois a souffert et vu le ballon lui passer sous le nez. Dans une deuxième mi-temps plus équilibrée, Laval a par moments retrouvé une justesse qui aurait pu faire mouche. Les Tango se sont même offert la plus grosse occasion de la partie quand Sam Sanna a vu sa frappe contrée superbement claquée par le portier normand (72’). Avant ça, Laval se sera fait peur sur les incursions d’Alexandre Mendy (33’, 53’) dont une a été sauvée sur sa ligne par Edson Seidou. Godson Kyeremeh, véritable poison, a également eu sa chance, mais Jordan Adéoti était là pour repousser devant Alexis Sauvage.
De ce déplacement en terre normande, il faudra retenir la solidité. Laval n’a pas encaissé de but, un clean-sheet qui fera du bien à une défense qui s’est souvent oubliée ces derniers temps. Au classement, le Stade lavallois est 14e avec 24 unités.