Stade lavallois : plusieurs noms évoqués, encore un peu de patience pour voir Gonçalves
Le Stade lavallois va présenter ses premières recrues en début de semaine prochaine. Selon nos informations, il n'y aura pas Anthony Gonçalves... pour le moment. D'autres joueurs sont pistés comme Sanna ou Tapoko.
Publié : 15 juin 2022 à 20h40 - Modifié : 17 juin 2022 à 12h46 par Cyprien Legeay
Le Stade lavallois piste plusieurs joueurs dont des anciens.
Crédit : Cyprien Legeay
Longtemps silencieux, le Stade lavallois a travaillé dans l'ombre durant ce mercato. Pour préparer une équipe rompue à la Ligue 2, les dirigeants lavallois doivent se montrer patient sur un marché plus fermé qu'en National. Dès lundi, lors de la reprise, Olivier Frapolli et Laurent Lairy pourront présenter les deux premières recrues de la saison 2022-2023. Une troisième suivra même mardi matin. Trois joueurs qui remplissent à environ 50% le quota d'éléments que souhaitait attirer le staff à l'inter-saison (7 à 9 joueurs).
Anthony Gonçalves n'arrivera pas la semaine prochaine
Les postes à pourvoir sont ciblés de longue date par le Stade lavallois : un arrière droit, un arrière gauche, un défenseur central et un attaquant. Au milieu, les Tango ont ce qu'il faut avec Jimmy Roye, Jordan Adéoti, Julien Maggiotti et Ryan Ferhaoui. Ce même entrejeu sera bientôt renforcé par l'arrivée d'Anthony Gonçalves qui est devenu avec le temps un secret de polichinelle. Cependant, les supporters devront encore attendre pour voir l'ancien capitaine mayennais puisqu'il ne sera pas présenté la semaine prochaine selon nos informations. Toujours selon nos informations, le milieu de terrain Kévin Tapoko est une option. Formé à Lyon mais né à Laval, le joueur rentre dans l'envie des dirigeants de faire revenir des joueurs locaux en Mayenne. Le joueur évolue en Israël depuis 2019 (sauf un prêt à Grenoble) et n'a jamais réussi à vraiment s'imposer partout où il est passé.
LIRE AUSSI. Le match amical entre Angers et le Stade lavallois se jouera bien à Segré
C'est en défense que le chantier était donc le plus large avec au moins trois joueurs à recruter. Les dirigeants souhaitent un titulaire à gauche pour conccurencer Edson Seidou alors que Rémy Duterte ne sera pas retenu s'il trouve un autre projet. Un défenseur central, gaucher et adroit à la relance, est également à l'étude. Le nom de Pierre Gibaud a circulé mais le joueur est très proche de Versailles (National) qui lui propose des conditions difficilement refusable à 34 ans. Un temps, la piste Pierre Bourdin a été une rumeur mais, selon nos informations, le Stade lavallois ne s'est pas encore penché sur son cas.
Un prêt d'une formation de Ligue 1 ?
A droite, Laval étudie la piste menant à Sam Sanna. Tout juste promu en Ligue 1 avec Toulouse, le joueur de 23 ans a disputé 14 matches l'année dernière. Sa venue pourrait se faire dans le cadre d'un prêt. Il présente l'avantage de pouvoir évoluer sur tout le côté droit.
Enfin, des rumeurs reviennent avec insitance comme celle menant à Achille Anani. Avec l'arrivée de Pape Meissa Ba, l'avant-centre pourrait être tenté par une aventure dans un autre club. De sources sûres, il est sur les tablettes du Stade lavallois.