Stade lavallois. Samassa impérial, Roye solide... Les notes après Amiens
Le Stade lavallois retrouvait Amiens, là où il s'est maintenu à la dernière seconde de la saison passée. Au stade de La Licorne, les Tango se sont contentés d'un point du nul logique (0-0). Les notes du match.
28 octobre 2023 à 21h07 - Modifié : 28 octobre 2023 à 21h08 par Cyprien Legeay
Jimmy Roye a été précieux au milieu de terrain.
Crédit : Nicolas Geslin
SAMASSA (7). Il s'est fait peur sur l'un de ses premiers ballons à négocier à la main, mais à ensuite sauver la baraque. D'abord, il remporte son face-à-face devant Mafouta (72') puis est impérial sur sa ligne devant Kaïboué dans les toutes dernières secondes.
VARGAS (5). Anthony Gonçlaves diminué, il a démarré le match au poste de piston droit. On le sent moins à l'aise à ce poste, mais il a tout de même mis des courses vers l'avant et a été propre défensivement.
BALDE (6). Averti tôt dans la partie (14'), il a joué avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais a été parfait tout au long de la rencontre. Il a parfois abusé du jeu long.
BAUDRY (7). Aligné au centre des trois défenseurs, il a suppléé son gardien en repoussant des tirs de Fofana et Caroll sur sa ligne (35'). Parfait dans le deuxième acte.
DIAW (6). Sur le terrain où il avait réalisé l'exploit l'année dernière, il retrouvait un poste de titulaire à gauche. Tranchant et propre.
CHERNI (5). Il a arpenté son couloir, mais ses centres n'ont jamais trouvé preneur. Défensivement, il a bien géré les espaces avec des clients sur le dos.
LABEAU-LASCARY (6). En première mi-temps, on a vu la meilleure version du joueur prêté par Lens depuis le début de la saison. Précieux dans ses retours défensifs, il a obligé Gurnter à la parade par deux fois (28', 37'). Il a été plus transparent ensuite. Remplacé par KADILE.
ROYE (6). Enormément de ballons grattés et des projections vers l'avant, le capitaine lavallois a largement contribué à contenir le milieu amiénois et Gaël Kakuta. Il a cédé sa place à THOMAS.
SANNA (5,5). Il a parfois eu un déchet inhabituel pour lui, mais a été costaud dans l'ensemble. Il aurait pu prendre sa chance plusieurs fois mais a préféré être plus collectif.
BOBICHON (5). Aligné à gauche, il est souvent rentré à l'intérieur du jeu pour apporter sa touche technique et délivré deux bons ballons à Labeau-Lascary (28', 3'). Discret en deuxième mi-temps, il a été remplacé par BENARD.
TCHOKOUNTE (5). On l'a souvent cherché dans les airs et il a gagné son lot de duel. Des bonnes remises, mais il n'a pas été souvent trouvé en position de prendre sa chance.
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio