"Je dois me rendre à l’évidence, le hook est cassé : Maxime Sorel fait actuellement route vers Madère afin de s'abriter et pouvoir monter en haut de son mat afin de réparer. Un début de Vendée Globe 2024 très difficile pour le skipper du bateau V and B - Monbana - Mayenne.
Publié : 13 novembre 2024 à 14h46 - Modifié : 15 novembre 2024 à 11h12 Cyprien Legeay
Maxime Sorel fait route vers Madère.
Crédit : Gauthier Lebec
Encore un coup dur pour Maxime Sorel. Après avoir patché sa voile durant la première nuit puis s'être tordue la cheville, il a dû se résoudre à dérouter vers Madère pour trouver des eaux plus calme. Le skipper du bateau V and B - Monbana - Mayenne a décidé de s’abriter à Madère afin de monter au mât et entamer des réparations.
Il explique à la direction de courtse ce choix : "J’ai tenté ce matin d’affaler la grand-voile mais elle reste bloquée au niveau du ris 3. J’ai alors voulu monter au mât mais la mer était trop défoncée et j’ai fini par renoncer. J’avais aussi les bras tétanisés et cela n’a pas arrangé ma blessure à la cheville que je surveille depuis 48 heures avec les médecins de la course. Je dois me rendre à l’évidence, le hook est cassé. J’ai donc décidé d’empanner et de faire route à vitesse réduite vers Madère afin de mettre mon IMOCA à l’abri. Je vais alors remonter au mât et essayer d’affaler la grand-voile à 100%. Je ne m’attendais pas à un début de Vendée Globe aussi compliqué mais je me dis que je vais trouver les bonnes solutions."