Angers SCO : Du jeu et des regrets face à Monaco

Le SCO recevait cet après midi l'AS Monaco. Si les angevins ont montré un bon visage, cela n'aura pas suffit face au réalisme monégasque. Angers s'incline pour la 26ème fois de la saison.

7 mai 2023 à 16h22 - Modifié : 7 mai 2023 à 16h29 par Nino Bourge-Maldinez

Le SCO s'est incliné pour la 26e fois de la saison, face à Monaco
Le SCO s'est incliné pour la 26e fois de la saison, face à Monaco (1-2).
Crédit : Nino Bourge Maldinez // Oxygène Radio

Il n'y avait pas d'enjeu cet après midi pour les hommes d'Alexandre Dujeux. Le SCO, relégué après sa défaite à Rennes (4-2) recevait donc l'AS Monaco sans pression. Comme à son habitude depuis la nomination de l'ancien ajaccien à la tête de l'équipe première, Angers a proposé du jeu. En difficulté au cours du premier quart d'heure, concédant des occasions franches, les coéquipiers de Nabil Bentaleb ont ensuite réagi et profité de l'espace laissé par Monaco dans les couloirs pour se projeter et s'octroyer de belles occasions. Jean Matéo Bahoya, qui fêtait ses 18 ans avec une titularisation, trouvait Ibrahima Niane seul devant le gardien, mais sa tentative rebondissait contre Alexander Nubel puis contre son propre torse avant de filer au dessus de la barre transversale (38e). Le SCO imposait son rythme en fin de première mi-temps et Jérémy Stinat s'en remettait à son oreillette pour décider d'un possible pénalty pour Angers après un duel entre Disasi et Niane dans la surface (40e). La décision rendait le ballon aux Monégasques et au terme d'une attaque placée, Aleksandr Golovin nettoyait la lucarne de Bernardoni en première intention (0-1, 45e).

 

Monaco trop réaliste pour le SCO

Adrien Hunou et Abdallah Sima remplaçaient Jean-Matéo Bahoya et Batista Mendy à la pause et le deuxième acte de la partie était une nouvelle fois en faveur des angevins. Le SCO, libéré, s'imposait dans la moitié de terrain adverse pour débuter la deuxième mi-temps. Seulement voilà, le SCO retombait dans ses travers et une passe ratée profitait à Fofana qui s'échappait,fixait la défense et trouvait Boadu seul face à Bernardoni pour doubler la mise (0-2, 60e). Le réalisme des joueurs de l'ASM était léthaleAngers se reprennait et Justin Kalumba, mettait la pression sur la défense adverse. Sur une touche dans les trente derniers mètres, Himad Abdelli adressait un centre dans la boîte qu'Abdallah Sima coupait au premier poteau pour réduire la marque (1-2, 64e). La fin de la rencontre était à l'avantage des Angevins qui poussaient pour tenter d'égaliser, sans succès. Score final 1-2. Malgré de belles intentions dans le jeu, le SCO s'incline face au réalisme Monégasque. Les Angevins se déplaceront à Marseille (14 mai) puis à Reims (21 mai) avant de recevoir Troyes en fin de mois.