Angers SCO : Les Scoistes en plein doute après leur défaite contre Strasbourg
Rapidement mis en difficulté par les Alsaciens, le SCO n’a pas réussi à inverser la tendance. Un manque d’efficacité défensive qui l'a conduit vers une défaite, et la zone de relégation.
Publié : 10 octobre 2022 à 13h29 - Modifié : 10 octobre 2022 à 13h35 par Bastien Rivron
Angers Sco ne gagne toujours pas. Lors de la 10e journée de Ligue 1 hier à Raymond Kopa, les visiteurs strasbourgeois ont pris tôt l’avantage. Bien servi par Bellegarde dans la surface de réparation, Kévin Gameiro réalise une superbe reprise de volée qui venait se loger au fond des filets (7’). Un but qui permet à Strasbourg de mener au score et de se rassurer alors que les hommes de Julien Stéphan n’avaient toujours pas gagné cette saison.
Le SCO a bien réagi
Les Scoistes ne baissent les bras pas et réagissent vite : Sofiane Boufal trouve en une touche Adrien Hunou à l’entrée de la surface de réparation. L’attaquant angevin montre tout son talent avec un très bel enchaînement contrôle pied droit puis reprise du pied gauche, pour tromper le portier strasbourgeois (11’). Un but partout, le SCO revient bien dans la partie et va se créer quelques occasions intéressantes, avant de s’effondrer face à des Alsaciens privés de leur entraîneur Julien Stéphan, touché par la Covid un peu plus tôt dans la journée. Strasbourg repart de l’avant et obtient un petit coup de pouce sur corner. Le défenseur angevin Miha Blažič dévie le ballon de la tête, ne laissant aucune chance à son propre gardien Yahia Fofana (33’ CSC). Les Alsaciens reprennent l’avantage et repartent avec un but d’avance à la pause.
Une défense trop fébrile
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois dominent les débats et vont inscrire un troisième but. Sur un coup franc anodin, le gardien Scoiste relâche le ballon, Habib Diallo en profite et inscrit son cinquième but de la saison (58’). La faute de main du portier angevin permet aux hommes de Julien Stéphan de faire le break. Les Noirs et Blancs se réveillent trop tardivement avec un but sur coup franc de Miha Blažič qui redonne espoir au Stade Raymond Kopa (87’). Bien aidé par les erreurs individuelles du SCO, Strasbourg remporte le match 3 buts à 2.
Le coach angevin, Gérald Baticle, garde entièrement confiance en son gardien Yahia Fofana après sa faute de main : « Tout le monde fait des erreurs, ça fait partie du football. C’est un jeune gardien qui a beaucoup de qualité, beaucoup de potentiel. Il a fait une grosse performance, il nous a tenu dans le match jusqu’a son erreur. Nous allons travailler pour en commettre de moins en moins, que ce soit Yahia ou tout ses partenaires. »
Angers Sco est 17ème de Ligue 1, une réaction est attendue dimanche prochain à Toulouse. Grâce à cette première victoire de la saison, Strasbourg monte à la 14ème place du championnat.