Avrillé. Un immeuble ravagé par les flammes

Leu feu est impressionnant ce mardi matin, au 3e étage d'un immeuble situé avenue Mendès-France, à Avrillé. Une quarantaine de personnes ont été évacuées, mais l'incendie n'a fait aucun blessé.

Publié : 22 octobre 2024 à 9h43 - Modifié : 22 octobre 2024 à 10h30 par Marie Chevillard

Un incendie ravage deux hectares de végétation, à Candé.
Image d'illustration
Crédit : Cyprien Legeay

Un feu s'est déclaré vers 6 heures du matin ce mardi 22 octobre, au troisième étage d'un immeuble situé avenue Pierre-Mendès-France, à Avrillé. Les flammes ont rapidement ravagé toute la toiture et trois appartements ont été totalement détruits, selon Ouest-France.

Une quarantaine de personnes ont été évacuées, mais aucun blessé n'est à déplorer. Une personne a été évacuée par précaution au CHU d'Angers. Les occupants des logements ont été accueillis par la mairie d'Avrillé dans l’espace Magnolia, place Jacques-Chirac. Un plateau-repas leur sera servi ce mardi midi.

Une soixantaine de pompiers a été mobilisée sur place : ils appellent à éviter le secteur. Les routes aux alentours sont bloquées et le trafic des trams est interrompu sur la ligne A, entre les arrêts Avrillé-Ardenne et Terra Botanica. Un bus-navette de remplacement a été mis en place.