Boucles de la Mayenne 2024. Quelaines-Saint-Gault élu village le plus festif de l'édition
Quelques jours après la victoire de l'Italien Alberto Bettiol, Quelaines-Saint-Gault a été désigné comme le village le plus festif des Boucles de la Mayenne 2024. La commune remporte un chèque de 1 000 euros pour une association.
6 juin 2024 à 12h20 - Modifié : 6 juin 2024 à 12h26 par Cyprien Legeay
Depuis deux années, les Boucles de la Mayenne ont mis en place un jeu concours avec le Village le plus festif des Boucles de la Mayenne. Dans cette édition remportée par l'Italien Alberto Bettiol, c'est Quelaines-Saint-Gault, village départ de la troisième étape, qui a été désigné parmi les 67 communes traversées.
"Des décorations éclatantes, une fanfare musicale, des animations, une exposition de l’historique de la commune avec le cyclisme, des peintures aux murs, des banderoles, des ballons, des vélos décorés… Le village s’est démarqué par son ambiance conviviale, sa créativité et son accueil chaleureux, indique l'organisation des Boucles de la Mayenne. L’objectif de ce jeu est de créer une grande fête autour du passage des cyclistes, et c’est ce que Quelaines-Saint-Gault a fait avec brio."
Quelaines-Saint-Gault succède au village de Villepail qui a remporté la première édition l'an passé. L’entreprise SAS Mérienne, partenaires des Boucles et parrain du jeu, offrira dans les prochaines semaines le chèque de 1 000 euros promis au gagnant pour l’association locale de son choix.