Des touristes Mayennais et Segréens bloqués au Monténégro

Depuis samedi, un peu plus de soixante touristes français, notamment mayennais et segréens sont restés bloqués au Monténégro après leurs vacances. Ils viennent d'arriver à l'aéroport de la capitale, Podgorica où un avion les déposera en France.

26 août 2024 à 17h06 par Pierre-Louis Besnier

Une soixantaine de touristes français sont restés coincés au Monténégro depuis samedi.
Une soixantaine de touristes français sont restés coincés au Monténégro depuis samedi.
Crédit : Pierre-Louis Besnier

Un vrai dilemme avant la rentrée... Des touristes Vendéens, Bretons mais aussi Segréens et Mayennais sont restés bloqués au Monténégro depuis samedi. Après plusieurs jours de congés, ils devaient prendre l’avion à destination de Nantes mais, problème, il n’y avait plus de places dans l’avion et ils cherchaient une solution de rapatriement avec la compagnie Air Monténégro qui ne répondait pas à leur demande. Ils étaient environ 63 Français à attendre dans des hôtels de la capitale, Podgorica.

Aux dernières nouvelles, une Segréenne, Valérie qui est bloquée au Monténégro, nous informait que la situation semblait se débloquer puisqu’un car est venu les chercher à 15h et qu’un vol spécial affrété était disponible pour les rapatrier en France. Elle, son mari et ses deux fils de 20 et 25 ans sont actuellement à l'aéroport en attendant de monter dans l'avion et de poser définitivement les pieds en France. "Le maire de Méral a intervenu la préfète et a fait de même au Ministère de l'Intérieur. D'autres vacanciers dans le même cas que nous ont averti leurs députés et ont interpellé l'ambassade de France au Monténégro", affirme Valérie.