Ducs d'Angers. La Région demande le départ de Mickaël Juret
À son tour, la Région demande la démission de Mickaël Juret après la condamnation de sa société pour harcèlement sexuel. Elle menace de ne plus verser d'aide au club tant qu'il est président des Ducs d'Angers.
1er mars 2023 à 7h59 par Alexis Vellayoudom
Elle était mise sous pression et elle ne s'est pas fait attendre. Ce lundi, dans un communiqué, la Région Pays de la Loire a demandé au Conseil d'administration des Ducs d'Angers de "mettre un terme au mandat de Mickaël Juret à la tête du club de hockey". Quelques jours plus tôt, c'est l'opposition au Conseil régional L'Écologie ensemble solidaire & citoyenne qui avait insisté pour que la majorité prenne ses responsabilités alors la société du président du club des Ducs d'Angers, Prim'Habitat, était définitivement condamnée pour des faits de harcèlement sexuel commis par Mickaël Juret sur l'une de ses employées.
La Région ne versera pas un sou tant que Mickäel Juret préside le club
L'opposition régionale avait d'ailleurs formulé le souhait qu'aucune aide régionale ne soit versée à un club sportif dont les dirigeants sont condamnés pour des faits de harcèlement ou d'agressions sexuelles. Une idée à laquelle la majorité répond favorablement, "il s’agit d’une condition indispensable au maintien de l’aide régionale aux Ducs d’Angers. Aucune impunité ne pourra jamais être tolérée s’agissant de faits d’une telle gravité. Le conseil d’administration des Ducs d’Angers doit prendre au plus vite ses responsabilités pour protéger le club, ses joueurs et ses supporteurs, qui n’ont pas à supporter les fautes impardonnables de leur dirigeant", peut-on lire dans le communiqué.
Dans le viseur de la gauche régionale, figure aussi Saïd Chabane. Le président du club de football d'Angers SCO sera jugé en juin pour des faits d'agressions sexuelles et harcèlement sexuel.