EN IMAGES. De Laval à Chambly, revivez la superbe ambiance de la montée en Ligue 2
Cinq ans après, le Stade lavallois va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine grâce à sa victoire à Chambly. Retour en images et vidéos sur cette rencontre particulière.
3 mai 2022 à 12h40 - Modifié : 3 mai 2022 à 13h28 par Cyprien Legeay
Lundi soir, le Stade lavallois a validé sa remontée en Ligue 2, cinq ans après l'avoir quittée. Une accession acquise au bout d'une saison incroyable, qui avait pourtant bien mal démarré. Les Tango avaient commencé par deux défaites et deux matches nuls avant d'entreprendre une superbe remontée vers les sommets.
Au prix d'une série jamais vues de huit victoires à l'exterieur et de bons résultats à domicile, le Stade lavallois avait finalement réussi à grimper sur le podium un soir de janvier. Le podium, les Lavallois ne le quitteront plus car après leurs succès face à Boulogne et Chambly, les Tango sont certains de rester aux deux premières positions du National.
Chambly, la libération
Dans l'Oise, Marvin Baudry n'a pas fait durer trop longtemps le suspens en ouvrant la marque très tôt. En deuxième période, Geoffray Durbant et Kader Nchobi ont terminé le travail (3-0).
Une superbe célébration avec le public
Les joueurs ont longtemps profité de la cinquantaine de supporters lavallois qui avaient fait le déplacement depuis la Mayenne pour fêter la montée.
En fin de match, délivrés, les Tango ont fait le cri de guerre et célébré cette montée.
🟠⚫️ Le cri de guerre de la Ligue 2 par Alexis Sauvage ! ON Y EST ! 🔥🔥 pic.twitter.com/lDAVH8GWbm
— Сyprien Legeay (@cyprien_legeay) May 2, 2022
Avant tout ça, Julien Maggiotti avait déjà commencé les festivités.
La joie des joueurs du Stade lavallois après avoir validé leur montée en Ligue 2 ! 🔥 pic.twitter.com/h264QLWLPr
— Oxygène Radio (@Oxygene_Radio) May 2, 2022
L'émotion des Lavallois
Une montée, après une saison aussi difficile et éprouvante n'est pas quelque chose d'anodin. Les Mayennais ont laissé leur joie éclater, leurs larmes aussi.
A leur retour à Laval, les joueurs ont été accueillis par une poignée de fans qui ont patienté devant le centre d'entraînement des Gandonnières. Il était 3h du matin quand les joueurs ont retrouvé les mêmes supporters qu'ils avaient quitté à Chambly.