En Mayenne, les intempéries du 20 mai sont reconnues comme catastrophe naturelle
Les intempéries du 20 mai ont été reconnues comme étant une catastrophe naturelle par les services de l'Etat. Cela concerne uniquement les inondations.
Publié : 26 juillet 2022 à 12h20 - Modifié : 26 juillet 2022 à 12h49 Cyprien Legeay
C'était le 20 mai dernier, un orage de grêle et de pluie intense traversait le département d’ouest en est, provoquant des inondations, des effondrements et des dégâts électriques, surtout dans le sud-Mayenne. Le matin de ce vendredi, les pompiers de la Mayenne enregistraient déjà plus de 250 appels et une centaine d’interventions sur les secteurs de Château-Gontier et Meslay-du-Maine.
A Château-Gontier, la route devant le VnB avait été inondée. A la Bazouge-de-Chémeré, des plaques de placo étaient tombées dans une dépendance de la cuisine municipale. A Laval, la mairie signalait des dégâts électriques sur des feux de circulation... Autant de dégâts matériels qui touchaient la Mayenne. Mais le pire était pour les agriculteurs touchés par ce drame et ayant perdu leurs récoltes.
"Les intempéries reconnues comme étant une catastrophe naturelle"
Depuis ce mardi, l'Etat a reconnu ces intempéries comme étant une catastrophe naturelle. Il concerne uniquement les inondations. Un arrêté à transmettre à votre assureur est disponible ci-joint.
Plus de 107 interventions en sud-#Mayenne ce matin pour des inondations et plafond effondrés à cause de forts #orages.
— Oxygène Radio (@Oxygene_Radio) May 20, 2022
Ici devant la fromagerie Perreault à Azé (vidéo amateure). pic.twitter.com/TF7s4LAox0