Football. Coupe de France : l'ES Segré et l'Ancienne de Château-Gontier devront batailler au 5ème tour
Le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France de football a été effectué. Les matchs sont programmés le week-end du 8 octobre.
Publié : 29 septembre 2022 à 8h48 par Alexis Vellayoudom
Le tirage du 5ème tour de la Coupe de France de football s'est déroulé hier. Les boules n'ont pas forcément souris au club du Haut-Anjou et de la Mayenne. Seule Montenay a hérité d'un tirage clément.
L'Ancienne de Château-Gontier et l'ES Segré vont devoir hausser leur niveau
C'est le risque lorsque les tours passent et que le nombre d'équipes réduit, tomber sur un gros morceau. Et à ce jeu-là, l'Ancienne de Château-Gontier (R1) n'aura pas été épargné. Les hommes de Julien Bengon recevront une équipe de l'Olympique Saumur, en pleine bourre dans son nouveau championnat de National 2. De l'autre côté de la frontière de Haute-Anvegine, l'ES Segré (R2) poursuit tranquillement son parcours. Les Segréens qui affichent un beau visage depuis le début de saison, se mesureront à Nantes JSC Bellevue (R1).
Dans le Sud-Mayenne, l'US Méral Cossé devra répondre présent pour la réception des Sables FCOC (R1), tout comme l'US Entrammes. Le club de Régional 3 dont la cage est encore inviolée depuis le début de saison, devra passer l'étape Spay USN, une équipe sarthoise de Régional 2, sur une bonne dynamique depuis quelques années.
À Montenay, pourquoi pas encore rêver ?
Finalement, le destin a souri à l'un des petits poucet pour ce tirage. Non seulement, Montenay ASO, qui évolue en 1ère division de district, jouera à domicile, mais les Mayennais affronteront aussi une équipe qui leur est inférieure sur le papier, ce qui était pratiquement impossible vu le plateau proposé. Attention tout de même à Angers SCA (D2 Maine-et-Loire), il n'y a pas si longtemps que ça, les banlieusards angevins joutaient au niveau régional avant de connaître trois relégations d'affilées.
Enfin, le duel promet d'être équilibré pour le Stade Mayennais FC (R1) qui ira à Basse-Goulaine (R1). Les matchs sont prévus le week-end du 8 octobre.