Hockey sur glace. Angers de retour sur la bonne voie.
Opposés ce mardi à Chamonix pour conclure ce mois de janvier, les Ducs d'Angers ont confirmé leur retour sur la bonne voie (4-1).
Publié : 1er février 2023 à 9h36 par Nino Bourge-Maldinez
Les Ducs d'Angers disputaient hier, leur douzième et dernier match de janvier. Opposés aux Pionniers de Chamonix, les Ducs ont repris leur marche vers l'avant. Bien que rapidement menés après l'ouverture du score de Jakub Cerny sur une mauvaise sortie de zone, les Angevins ont su réagir pour renverser le match avant la première intermission (2-1). La suite du match n'a été ensuite que la confirmation d'une domination dans le jeu, concrétisée par deux buts supplémentaires. 4-1, score final. Les Ducs entament donc le mois de février avec trois victoires consécutives en championnat et un capital confiance qui retrouve son allure d'antan. De bonne augure puisque les Angevins se déplaceront à Mulhouse ce vendredi (20h).
Un jeu de puissance de nouveau efficace
C'était l'une des faiblesses angevine sur les derniers mois. Jonathan Charbonneau et ses coéquipiers du bloc de supériorité numérique ne parvenaient plus à faire la différence. Un problème de poids pour une équipe qui affiche l'un des plus hauts taux de réussite dans l'exercice (27,43%). Le gain de capital confiance se retrouve également sur la glace. Muet de trop nombreuses fois au cours des derniers mois, le jeu de puissance angevin s'est une nouvelle fois illustré hier avec deux réalisations en 4 tentatives.
Si Jason O'Leary, entraîneur en chef du club des bords de Maine se dit "ravi de l'efficacité retrouvée", il ne manque pas de pointer du doigt l'ombre au tableau. Angers concède trop de pénalités. Avec 430 minutes de pénalités en 35 matchs, les Ducs concèdent en moyenne 6 pénalités par match. Si l'unité défensive angevine fait son travail avec un taux de réussite de 83,33%, le technicien angevin voit les choses autrement. Il souhaite que son équipe soit plus disciplinée de sorte à jouer plus de temps à 5 contre 5 et se procurer ainsi plus d'occasions de buts. Angers tient donc une piste d'amélioration. Une indiscipline sur laquelle ils pourront travailler au fil des deux prochaines semaines puisque la trève internationale se tiendra du 5 au 13 février prochain.