Laval : l'intersyndicale mayennaise organise un barrage filtrant sur la rocade
L'intersyndicale mayennaise a organisé un barrage filtrant, ce mardi matin, sur la rocade de Laval, au rond-point de Bonchamp. Des tracts appelant à venir manifester jeudi, au square de Boston, ont été distribués.
Publié : 21 mars 2023 à 8h34 - Modifié : 21 mars 2023 à 8h34 par Cyprien Legeay
Après le passage en force du gouvernement et le rejet de la motion de censure à l'Assemblée Nationale, les syndicats continuent la lutte. Ils réclament toujours l'abandon de la réforme des retraites. Pour cela, ils étaient ce matin sur la rocade de Laval, au rond-point de Bonchamp. L'intersyndicale mayennaise organisait un barrage filtrant et distribuait des tracts pour informer sur la manifestation à venir ce jeudi. Le rassemblement aura lieu à 11h, au square de Boston.
🚨 Un barrage filtrant est en cours sur la rocade de Laval, au niveau du rond-point de Bonchamp. Les syndicats mayennais distribuent des tracts pour la manifestation de jeudi notamment. #ReformesDesRetraites pic.twitter.com/epep0q7vBP
— Oxygène Radio (@Oxygene_Radio) March 21, 2023
Après des semaines de débats au parlement, la réforme des retraites définitivement adoptée. Les deux motions de censure déposées par le Rassemblement National et le groupe Liot n’ont pas remporté de majorité. Pourtant, le vote a été plus serré que prévu pour cette deuxième puisque 278 députés l’ont voté sur les 287 nécessaires. En tout, 19 députés les Républicains ont voté cette motion transpartisane.
En Mayenne, seul le député socialiste Guillaume Garot a voté la motion de censure du groupe Liot. Les députés de la majorité Yannick Favennec et Géraldine Bannier ont eux été déclaré non-votant.