Le trafic des cars scolaires perturbé ce matin en Mayenne et Maine et Loire
Les transports scolaires sont perturbés ou annulés dans le Maine et Loire et la Mayenne ce mercredi matin. Les deux départements sont en alerte neige et verglas depuis mardi.
14 décembre 2022 à 6h10 - Modifié : 14 décembre 2022 à 6h14 par Cyprien Legeay
Le Maine-et-Loire et la Mayenne sont placés respectivement en alerte jaune et orange neige et verglas depuis hier. Les cars ne passeront pas ce mercredi matin sur les pôles scolaires de Segré, Pouancé, Châteauneuf-sur-Sarthe ainsi que sur le regroupement pédagogique Bouillé-Ménard - Bourg-l’Évêque.
En Mayenne, les Tul ont annoncé la suppression de tous leurs services scolaires, du transport à la demande Tulib, ainsi que la ligne 130 La Gravelle – Laval soit sur toute la zone de Laval Agglo.
Au niveau régional, les cars Aléop affrétés au transport scolaire sont suspendus pour la journée... Les lignes régulières seront réactivées dès 12 h… Le transport à la demande de la Région est suspendu aussi, seules les navettes express circuleront normalement toute la journée.
Plan grand froid activé en Mayenne
La Préfecture de la Mayenne a déclenché le Plan grand froid jusqu'à nouvel ordre. Le Samu Social va organiser plus de maraudes pour venir en aide aux sans-abris. Les équipes du 115 sont également renforcées. Ce Plan permet notamment de réquisitionner si besoin des lieux publics, comme des gymnases et des chambres d'hôtel pour abriter des personnes dans le besoin.
❄️Mercredi et jeudi, neige en plaine et possibles pluies verglaçantes sur un axe allant de la Bretagne-Normandie au Grand-Est, en passant par la région parisienne. Des cumuls de 1 à 3 cm, localement 5 à 10 cm sur la Bretagne et Grand-Est
— Météo-France (@meteofrance) December 13, 2022
Point complet 👉https://t.co/PfdV0HvdhF pic.twitter.com/0RQGr8Sg0W