Maine-et-Loire. Trois affaires criminelles jugées à partir d'aujourd'hui
La 5e session de la Cour d'assises du Maine-et-Loire s'ouvre ce lundi. Jusqu'au 18 décembre, trois affaires criminelles seront jugées.
Publié : 2 décembre 2024 à 9h20 - Modifié : 2 décembre 2024 à 12h14 Alexis Vellayoudom
Trois affaires criminelles jugées dans les prochains jours à Angers. La cinquième et dernière session de l’année pour la Cour d’assises du Maine-et-Loire s'est ouverte aujourd'hui. Une première journée administrative avec la révision de la liste des jurés et les intérêts civils éventuels.
Deux affaires de viols et un meurtres
Dès demain, les juges et les jurés se pencheront sur un viol incestueux commis sur un mineur par un ascendant et par une personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité et corruption de mineur de 15 ans. L'accusé est déjà détenu pour une autre cause. L'audience va durer deux jours. À partir de jeudi, une personne, sous contrôle judiciaire, sera jugée pour viol commis sur une personne vulnérable. Les deux affaires pourraient être évoquées à huis clos.
À LIRE. Deux hommes jugés pour le meurtre d'un nonagénaire à Pontmain
La troisième affaire jugée devait être celle du meurtre de Paul Nourry, 75 ans, retrouvé au fond d'un puits à Chassaignes en 2021. Sa fille, détenue, est accusée de meurtre sur ascendant, mais l'audience a été repoussée à la prochaine session d'assise à la fin du mois de janvier. Enfin, la dernière affaire concerne deux beaux-frères, accusés du meurtre d’un nonagénaire à Pontmain dans le Nord-Mayenne. Ils avaient été condamnés en première instance à 22 et 25 ans de prison. Ce procès en appel se déroulera du 11 au 18 décembre.