Craon. La nouvelle mairie s'installe
Vainqueur des municipales de Craon dès le 1er tour, Bertrand de Guébriant est installé depuis deux semaines par son nouveau conseil municipal. Presque trois mois après la victoire de sa liste, il va pouvoir passer à l'action.
8 juin 2020 à 13h07 - Modifié : 8 juin 2020 à 13h43 par Alexis Vellayoudom
21 voix et 6 bulletins blancs, Bertrand de Guébriant, tête de liste d'Unir et Agir pour Craon est rentré dans sa fonction de maire fin mai. Dans son discours d'installation, Bertrand de Guébriant, a tenu à rendre hommage à sa famille et notamment son grand-père, Louis de Guébriant qui siéga autrefois au conseil municipal, "voir son petit-fils lui succéder l'aurait sans doute empli de fierté".
©Unir et Agir pour Craon
Bertrand de Guébriant, le nouveau maire
Le nouveau maire vainqueur du maire sortant Claude Gilet a rappelé que son élection était légitime démocratiquement, malgré les conditions "avec 55 % de taux de participation à Craon pour à peine 45 % au niveau national, les Craonnais ont démontré tout leur intérêt pour ce scrutin et par conséquent pour l'avenir de leur ville". Le nouveau maire a ensuite remercié les citoyens et ses soutiens.
Cette installation était également le moment de dévoiler la liste d'adjoints, six ont été désignés :
-1er adjoint : Philippe Guiard, adjoint aux finances et à l'économie
-2ème adjoint : Dominique Prévosto, adjointe à l'urbanisme et aux travaux
-3ème adjoint : Quentin Lanvierge, adjoint à la communication, à la démocratie participative, à la culture et au tourisme
4ème adjoint : Aurélie Mahier, adjointe à l'enfance, à l'éducation, à la solidarité
5ème adjoint : Vincent Guillet, adjoint à l'écologie et au développement durable
6ème adjoint : Patricia Fleuriault, adjointe aux sports et à la vie associative