En Mayenne, la vaccination devrait commencer début janvier
Les premières consultations vaccinales pourront commencer après l'autorisation de la Haute autorité de Santé qui doit arriver demain matin. Le super-congélateur du CH Laval arrivera à la mi-janvier
Publié : 23 décembre 2020 à 12h43 - Modifié : 23 décembre 2020 à 16h19 par Alexis Vellayoudom
En Mayenne, les premières vaccinations devraient commencer début janvier. D'abord, aux résidents de trois EHPAD non rattachés au Centre Hospitalier de Laval. Ils seront livrés par camion depuis l'usine de fabrication, en Belgique. Ces vaccins seront distribués en pharmacie, où ils seront conservés entre -3 et -4 degré, et devront être injectés sous quatre jours avant d'être considérés comme périmés.
Pour les six EHPAD du Centre Hospitalier, il faudra attendre la mi-janvier et la livraison du super-congélateur, capable d’atteindre une température de -80 degrés pour conserver le vaccin de chez Pfizer-BioNTech.
En attendant, les premières consultations et la demande de consentement aux patients ou à leurs familles pourraient débuter jeudi après la validation du vaccin par la Haute autorité de santé.